JEEP ÉLITE

DIJON COMPTE REVENIR DE MONACO AVEC UNE VICTOIRE

Alexandre Chassang JDA Dijon 201819 Sébastien Grasset
Crédit photo : Sébastien Grasset

La JDA Dijon a déjà bien embêté l'AS Monaco. Et elle compte le refaire, en demi-finale des playoffs cette fois.

La qualification, après une deuxième partie de match d'anthologie à Strasbourg lundi, est digérée. La JDA Dijon se concentre désormais sur la demi-finale, qui commence ce samedi à Monaco. "C'est un autre match" prévient dans Le Bien Public Alexandre Chassang, l'intérieur, qui se souvient également de la mauvaise mise en route de son équipe en Alsace (jusqu'à 31 points de retard).

Car la JDA ne veut pas s'arrêter à ce fait d'armes après une très belle saison (qualification à la Leaders, troisième de la Leaders Cup) mais sans titre pour le moment. Les Dijonnais ont bien l'intention d'embêter Monaco. S'ils n'avaient pas réussi à le faire en décembre lors du match aller en championnat, ils avaient longtemps mené (jusqu'à +16) lors du match retour, en avril dernier. Malgré une excellente réussite à 3-points, ils avaient fini par passer derrière et s'incliner 84-81 face à une équipe de Monaco archi-dominante en Jeep ELITE en 2019.

"On va essayer de faire comme lors de la première mi-temps au palais des Sports au mois d’avril, où on était vraiment très présent défensivement. Et en attaque, on jouait avec un bon rythme. On sait que c’est une équipe qui met beaucoup de pression, surtout chez eux. A nous de réussir à se démarquer et à faire de bonnes attaques."

L'objectif de la JDA est clair : revenir à Dijon la semaine prochaine avec au moins une victoire. Car à domicile, l'équipe de Laurent Legname est très, très compétitive. Entre-deux de ce match 1 à 18h30.

01 juin 2019 à 13:33
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.