JEEP ÉLITE

DIJON INTRAITABLE À CHALON

David Holston
Crédit photo : Sébastien Grasset

  Au Colisée, le derby bourguignon a basculé en faveur de la JDA en deuxième mi-temps (81-89). Aux côtés d'un Ryan Pearson en mode record (27 points), David Holston (13 points, 13 passes décisives) a dominé Justin Robinson (8 points à 1/9 au tir, 9 passes décisives) dans un duel attendu à la mène.  

La rencontre a été à la hauteur des enjeux dans un Colisée chauffé à blanc, mais alors que Chalon avait l'occasion de rejoindre l'ASVEL, c'est Dijon qui a réalisé le gros coup de la soirée en décrochant son sixième succès de la saison, revenant ainsi sur son voisin au classement.

David Holston en démonstration

Les Dijonnais ont fait mieux que résister en première mi-temps, répondant aux assauts de Chalonnais un poil crispés devant leur public. Les locaux n'ont rien pu en revanche face au coup de chaud de David Holston au retour des vestiaires, leur arme fatale habituelle, Justin Robinson, n'étant pas dans un bon soir.

Alors que Ryan Pearson avait déjà fait du dégât grâce à son efficacité retrouvée, le meneur de la JDA a aligné deux paniers à 3 points et deux services en or pour le 3 points de Jérémy Leloup et le 2+1 d'Alexandre Chassang entre la fin du troisième quart-temps et le début du quatrième (65-75). Le 18-9 passé par les troupes de Laurent Legname aura été fatal aux Chalonnais qui n'ont pas su mettre la pression dans le money-time pour inverser la tendance malgré les tentatives tardives de Mykal Riley et Mike Gélabale.

Seul point noir de la rencontre, pendant que Ryan Pearson bouclait sa soirée réussie avec deux lancers et un dernier rebond, David Holston lui, a dû quitter ses coéquipiers, visiblement touché à la cuisse. Une triste nouvelle bien que sans conséquence sur ce match, Dijon l'emportant 81-89 sans trembler quelques instants plus tard.

11 novembre 2018 à 21:04
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
14 décembre - 01h15
NBA Extra
14 décembre - 02h00
Houston Rockets
Los Angeles Lakers
14 décembre - 11h00
Houston Rockets
Los Angeles Lakers
14 décembre - 12h45
NBA Extra
14 décembre - 13h00
Houston Rockets
Los Angeles Lakers
Coaching