BETCLIC ÉLITE

DIJON MIRACULÉ CONTRE LE CHAMPAGNE BASKET, L'ÉLAN BÉARNAIS DE JUSTESSE À L'ESSM LE PORTEL

Crédit photo : Jacques Cormarèche

Un grand David Holston a permis à la JDA Dijon de l'emporter contre le Champagne Basket alors que l'Élan Béarnais a eu besoin de prolongation pour se sortir du piège nordiste. De leur côté, les Metropolitans 92 ont assuré contre le Limoges CSP. Retour sur la soirée du vendredi 12 novembre 2021 en Betclic ÉLITE. 

Avec un panier miraculeux à 0,8 seconde du temps réglementaire pour arracher la prolongation contre l’Élan Béarnais, Devin Davis aurait été le héros de cette folle soirée nordiste. Sauf que Pau-Lacq-Orthez a finalement fait respecter la logique, et ce malgré la prestation XXL de l’ailier de l’ESSM Le Portel, auteur de 25 points à 10/23 aux tirs et 18 rebonds, dont 6 prises offensives, pour 30 d’évaluation en 45 minutes !

Du côté de l’EBPLO, Justin Bibbins (19 points à 6/10 aux tirs, 3 rebonds et 6 passes pour 26 d’évaluation) et Giovan Oniangue (26 points à 7/12 aux tirs et 4 fautes provoquées pour 21 d’évaluation en 26 minutes) ont noirci la feuille de statistiques.

Cliquez-ici pour consulter les statistiques de la rencontre

Beaucoup mieux contre la JDA Dijon le week-end passé, le Limoges CSP n’est pas passé loin de faire tomber Boulogne-Levallois, seul leader de Betclic ÉLITE (7 victoires – 1 défaite). Le Cercle Saint-Pierre a même gagné la bataille du rebond (35 prises contre 19).

Au final, ce sont bien les Metropolitans 92 qui s’imposent 80 à 74, grâce notamment à l’apport de Will Cummings (14 points à 4/8 aux tirs et 7 passes pour 18 d’évaluation en 14 minutes). À noter que Vince Hunter a été disqualifié de la rencontre en raison de ses deux fautes techniques.

Cliquez-ici pour consulter les statistiques de la rencontre

Sans un gros dernier quart-temps (remporté 35 à 17) et un David Holston scoreur (33 points mais à 10/24 aux tirs, 5 passes et 5 interceptions pour 28 d’évaluation en 36 minutes), la JDA Dijon se dirigeait vers une nouvelle désillusion.

Menés 56 à 72 à la fin du 3e quart-temps par Scottie Reynolds (23 points, à 7/12 aux tirs, 3 rebonds et 7 passes pour 26 d’évaluation en 36 minutes) et le Champagne Basket, les locaux ont fini fort pour l'emporter sur le fil (94-89). 

Cliquez-ici pour les statistiques de la rencontre

12 novembre 2021 à 22:43
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.