BETCLIC ÉLITE

DIJON MISE SUR PETERSON POUR SE RELANCER

Brandon Peterson JDA Dijon
Crédit photo : JDA Dijon

La JDA Dijon a décidé d'engager l'Américain Brandon Peterson pour remplacer LaQuinton Ross qui était hors de forme. 

Pour se relancer en championnat (dix-septième avec 5 victoires et 12 défaites), la JDA Dijon a engagé le pivot américain Brandon Peterson (2,03 m, 26 ans) ce mercredi. Le joueur passé par Evreux en 2014/15 (13,7 points à 60,2% de réussite aux tirs et 7,1 rebonds pour 15,8 d’évaluation en 30 minutes de moyenne sur 9 matchs) remplace son compatriote LaQuinton Ross, arrivé le 4 janvier dernier, qui a été jugé hors de forme et n'a finalement pas joué un seul match. 

Formé à l'Université d'Arkansas State, et passé successivement par la Suède, la Grèce, la Belgique, la Turquie, l'intérieur évoluait depuis le début de la saison en Pologne où il tournait à 13,7 points et 8,7 rebonds en 16 matchs avec son club de Lublin.

"On cherchait un poste 5 depuis quelques mois. On souhaitait que ce soit – par rapport au règlement – un Bosman/Cotonou. Malheureusement, par rapport au marché et à la multitude d’approches qui n’ont pas abouti pour diverses raisons, on a décidé d’élargir nos recherches il y a peu, regardant ainsi le marché des joueurs américain", a déclaré Laurent Legname, l'entraîneur de Dijon sur le site du club.

L'ancien entraîneur du HTV espère que sa nouvelle recrue va apporter sa présence physique à l'équipe, notamment au rebond. 

"Brandon Peterson, c’est un joueur que je connais puisque j’ai coaché avec le HTV contre lui quand il était à Evreux. Je le trouvais très intéressant. Il est ensuite parti en Turquie où il a démontré ses qualités de rebondeur avant de rejoindre cette saison la Pologne. Il a des grosses qualités aux rebonds – défensifs comme offensifs – le secteur dans lequel on avait du mal actuellement. C’est un joueur qui peut aussi courir et très mobile, les caractéristiques de notre championnat. On espère qu’il va pouvoir apporter beaucoup de choses pour palier à nos manques."

La JDA compte toujours cinq joueurs américains (et donc formés non localement) dans son effectif et le coach devra faire des choix chaque week-end puisqu'un maximum de quatre non JFL est autorisé par match de Pro A. Le club espère qualifier Brandon Peterson pour le huitième de finale de la Coupe de France qui se jouera ce vendredi soir chez le Paris-Levallois.

25 janvier 2017 à 16:20
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
MAXIME SEVILLA
Né avec la balle orange dans la banlieue parisienne. Adepte de la passe dé' et d'un bon stop défensif.
Maxime Sevilla
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.