JEEP ÉLITE

DIJON REPART DE L’AVANT À ROANNE

Axel Julien
Crédit photo : Jules Roche

Dominatrice de bout en bout sur le parquet de Roanne malgré un rapproché en fin de match des locaux, la JDA Dijon s’est bien reprise, portée par un collectif toujours performant (81-91), ce dimanche 20 décembre.

Forte de son succès acquis à Chalon, la Chorale de Roanne recevait Dijon avec de sérieux arguments. D’autant que la bande de Laurent Legname restait sur une contre-performance dans les Mauges. Pourtant jamais ce soir les Roannais n’ont été en mesure d’inquiéter la JDA.

D’abord étouffés par la défense adverse, les Choraliens n'ont presque jamais eu de solution, en tout cas en première période, lâchant de nombreux ballons (11 à la pause !).

Passant une nouvelle fois à côté, Nigel Pearson (3 points à 1/5 en 21 min) n’était pas plus inspiré que d’habitude. Si Ronald March (29 points à 8/14) tentait tant bien que mal de limiter la casse, le collectif bourguignon (16 passes décisives à la pause) était déjà plus fort et Roanne fort logiquement derrière (32-52, 20e). Un lead que Dijon n’allait jamais lâcher.

Roanne réagit, mais trop tard

Devant un rapproché des locaux (47-61) la JDA restait d’abord maître, portée par un Hans Vanwijn (14 points et 13 rebonds pour 25 d’évaluation) dans tous les bons coups. Dépassé, Sylvain Francisco (12 points à 5/11 pour 7 d’évaluation) subissait la loi de l’expérimenté David Holston (25 points à 8/10). Mais cherchant au fond d’eux même, les Roannais se réveillaient.

Omniprésent, Ronald March ramenait les siens (78-86, 38e). Un rapproché finalement bien trop tardif, puisque les Bourguignons n’allaient pas s’affoler avec un dernier tir salvateur d’Axel Julien. La JDA s’imposait finalement fort logiquement (81-91). Roanne, qui restait sur trois succès de rang toutes compétitions confondues, voit ainsi sa série stoppée par une équipe de Dijon qui repart de l’avant.   

Cliquez-ici pour les statistiques de la rencontre

par @
20 décembre 2020 à 19:39
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VICTORIEN RENIER
Victorien Renier
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.