JEEP ÉLITE

DIJON S'INSTALLE DANS LE TOP 5 : "IL N'Y A PAS D'EUPHORIE" TEMPÈRE LEGNAME

Laurent Legname JDA Dijon conf 201718
Crédit photo : Sébastien Grasset

Devant son public, la JL Bourg a livré une 2e mi-temps infame en encaissant en 56-30. Dijon, de son côté, enchaîne les victoires sans faire de bruit....

C'était un derby attendu ce mercredi soir à Ekinox entre Bourg-en-Bresse et Dijon. Un derby opposant deux équipes de haut de tableau. Après 15 minutes de jeu, la JL a distancé la JDA (38-23) sur deux tirs à 3-points de Trey Lewis et Maxime Courby. Mais Dijon est petit à petit revenu au score pour rentrer au vestiaire avec seulement 8 points de retard (48-40). En deuxième mi-temps, les coéquipiers de Zachery Peacock (21 points et 5 rebonds pour 18 d'évaluation en 31 minutes) se sont littéralement écroulés notamment face à l'intenable Jacques Alingue (27 points à 13/14 aux tirs et 14 rebonds pour 39 d'évaluation en 31 minutes). L'intérieur français réalise le meilleur match de sa carrière en Jeep ELITE. La JL n'a pas vu le jour et encaissé un terrible 56-30 après la pause.

Au micro de Radio Scoop après le match, Savo Vucevic, l'entraîneur bressan regrette le manque de collectif de son équipe et craint que ce match ne laisse des traces.

"Je suis très déçu, d'abord, pour les supporters, pour les gens qui sont venus voir un beau match. Voir une 2e mi-temps de ce niveau, pour moi je le vis très mal. Je pense que l'on a perdu le match en 1ère mi-temps quand nous avions 16 points d'avance. C'est le 2e match de suite où l'on joue à l'envers. A ce moment là, on commence à jouer individuellement. On les met en confiance et on a vu le résultat en 2e mi-temps. Quand on joue inviduellement, on voit notre vrai niveau. Quand on joue en équipe, il y a quelque chose d'autre. C'est une bonne leçon ce soir (mardi). Cette équipe doit jouer un basket collectif et c'est pas normal d'avoir que 4 fautes collectives à la fin de la 1ère mi-temps. Nous avons joué trop soft et nous n'avons pas toujours été concentrés. Ce n'est pas normal que Alingue marquer huit claquettes dans le match. On a perdu tous nos un-contre-un. En face, Dijon avait la rigueur, la patience de jouer ensemble. Est-ce que certains joueurs ne m'ont pas écouté ? Ils sont obligés de m'écouter mais après, est-ce qu'ils peuvent appliquer les consignes ? J'en sais rien mais peut-être que certains joueurs ne sont pas capable de suivre. et qui sont trop limités. J'ai peur que ce match laisse des traces."

Laurent Legname, est, en revanche, très content de ce succès décroché en terre bressanne, face à une très solide formation du championnat. Surtout, son équipe dijonnaise réalise une excellente opération, en gagnant le match plus le point-average :

"C'est une très belle victoire. C'est une très grosse performance car Bourg est une belle équipe. A domicile, ils peuvent être irrésistibles offensivement quand on les laisse jouer. Je suis vraiment fier de mes joueurs ce soir (mardi). Il n'y a pas d'euphorie, tout le monde est content d'avoir remporté une victoire de prestige à l'extérieur. A Monaco, il y a quinze jours, ils nous avaient manqué de chance. Ce soir (mardi), contre une équipe 4e ex-aqueo, nous avons réussi à le faire. Ca récompense le travail et l'abnégation de tout le groupe."

Ce mercredi matin, Bourg est 6e, et Dijon passe devant son adversaire du soir, 5e, grâce au point-average en prime. Les hommes de Laurent Legname sont sur une série 5 victoires en 6 matchs, à l'inverse de la JL qui, elle, est sur une mauvaise pente, 5 défaites en 6 matchs.

21 mars 2018 à 13:27
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
13 décembre - 01h00
Indiana Pacers
Milwaukee Bucks
13 décembre - 02h00
New Orleans Pelicans
Oklahoma City Thunder
13 décembre - 08h25
Le Mans
Murcia
13 décembre - 09h15
Indiana Pacers
Milwaukee Bucks
13 décembre - 11h00
New Orleans Pelicans
Oklahoma City Thunder
Coaching