BETCLIC ÉLITE

DIRECTION LE FINAL FOUR POUR DIJON, QUI A FINI EN APOTHÉOSE À LA MAISON

Crédit photo : FOXAEP

La JDA Dijon s'est facilement imposé contre Orléans (83-59) en quarts de finale des phases finales de Jeep ELITE, pour son dernier match de la saison à domicile. Une dernière réussie pour Laurent Legname, Axel Julien, Alexandre Chassang & co.

Pour sa dernière rencontre à domicile de la saison, et la dernière de plusieurs joueurs (Axel Julien, Alexandre Chassang) et coaches (Laurent Legname, Frédéric Wiscart-Goetz), la JDA Dijon n'a fait qu'une bouchée de l'Orléans Loiret Basket (83-59).

Axel Julien, 26 points et des larmes

Sur les ailes d'un Axel Julien déchaîné (auteur de son record de points de la saison en Jeep ELITE, avec 26 points), les Bourguignons ont rapidement pris les devants, menant de 11 points à la fin du premier quart-temps (21-10). "J'avais à coeur de faire un bon match, des fois ça donne le contraire, a commenté le meneur varois au micro de la chaîne L'Équipe après la rencontre. J'ai bien commencé, ça a facilité la tâche", a-t-il continué, avant d'être submergé par l'émotion.

Trop diminué, Orléans n'a pas pu lutter - notamment au rebond (42 prises à 22) - malgré les balles perdues de Dijon (17, pour 16 passes décisives). Laurent Legname a pu faire tourner, laissant notamment le jeune Robin Ducoté encore très longtemps sur le parquet (7 points à 3/4 aux tirs, 3 rebonds et 2 passes décisives pour 12 d'évaluation en 22 minutes). Après le match, une belle cérémonie était prévue pour rendre hommage aux héros de ces dernières années, qui ont vécu cet après-midi leur dernière à la maison. 

Ils voudront désormais bien terminer leur histoire avec la JDA par un titre. En demi-finale des phases finales, les Dijonnais affronteront le vainqueur du match de ce lundi entre Monaco et la JL Bourg.

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de la rencontre


La formidable saison de la JDA continue (photo : FOXEP)

20 juin 2021 à 16:42
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.