JEEP ÉLITE

DOMINIC WATERS : "JE PENSE D’ABORD À PASSER ET SI JE METS DES TIRS, C’EST DU BONUS"

Dominic Waters Nanterre 201819 FIBA 2
Crédit photo : FIBA

Dominic Waters est un joueur d'expérience et ça se sent dans ses propos.

C'est sur le banc que Dominic Waters a démarré la rencontre contre Le Mans. Mais cela ne l'a pas empêché de réaliser un gros match (23 points à 9/9 aux tirs) et que son équipe, Nanterre, finisse à +21 (98-77). Le vétéran, MVP de la 7e journée de Jeep ELITE grâce à cette performance, a expliqué sur le site Internet de la LNB que débuter sur le banc ne l'affecte pas du tout.

"Je fais ce que mon coach me demande de faire. Si je dois commencer un match sur le banc, cela n’a pas d’importance. J’ai l’habitude d’être un starter (titulaire), mais pour moi c’est pareil dans la mesure où je finis tous les matches et que je suis le meneur de l’équipe. Je ne m’inquiète pas de démarrer ou de sortir du banc. Je fais mon job et puis on a de bons joueurs dans l’équipe."

Considéré comme un meneur shooteur, l'ancien joueur de l'Olympiakos affirme que ce n'est pas le plus important dans son jeu.

"Je pense que je suis un bon shooteur. J’ai l’ai montré tout au long de ma carrière. Mais je suis un meneur de jeu. Je dois d’abord me soucier de faire tourner l’équipe et faire briller mes coéquipiers. Je pense d’abord à passer et si je mets des tirs, c’est du bonus. Je ne suis pas un joueur qui va prendre un tir à 3-points en première intention. Ce n’est pas mon jeu."

Avec le retour à la compétition de Jeremy Senglin, Waters est bien plus saignant dernièrement. Il dit s'être ajusté au niveau athlétique du championnat, pas comparable à ce qu'il a connu par le passé hormis en EuroLeague. "Je suis de mieux en mieux depuis quelque temps, donc je suis excité pour la suite", avoue-t-il.

02 novembre 2018 à 09:31
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
18 novembre - 11h00
Euro Féminin Qualificatifs : Roumanie / France
18 novembre - 18h25
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
19 novembre - 13h00
Limoges
Nanterre
19 novembre - 15h00
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
19 novembre - 23h30
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
Coaching