JEEP ÉLITE

DOMINIQUE JUILLOT NE SERA PLUS LE PRÉSIDENT DE L'ELAN CHALON LA SAISON PROCHAINE : "J'Y LAISSE MA SANTÉ"

Crédit photo : Sébastien Grasset

Dominique Juillot l'assure : après 28 ans de présidence à l'Elan Chalon, il n'occupera plus ce poste en 2021-2022.

Début avril, Dominique Juillot nous confirmait vouloir passer la main à la présidence de l'Elan Chalon, club qu'il a monté en première division française au point de gagner deux fois le titre de champion de France, en 2012 et 2017. Mais l'homme d'affaires n'était pas encore sûr de son choix : "Je me réserve le droit de m'investir éventuellement différemment et tout du moins de dire ce que je pense de la situation", nous expliquait-il alors.

Cette fois, à 67 ans, il a tranché. En 2021-2022, il ne sera plus le président du club qu'il dirige depuis 1993. Les mauvais résultats de l'équipe première depuis 2017, les choix sportifs (retour raté de Philippe Hervé, départs multiples des anciens pensionnaires du centre de formation qui ont réussi ailleurs), ont fini par l'user, comme il le dit dans Le Journal de Saône-et-Loire.

"J'aurais aimé le faire dans d’autres circonstances. Je suis toujours à la disposition de l'Elan Chalon mais je ne veux plus assumer. Je ne veux plus prendre les responsabilités. Je ne me cache pas, ce n'est pas mon genre. Mais ça me rend malade, j'y laisse ma santé. Je n'en ai plus la force physique. J'ai le ventre tordu depuis des mois et pas pour moi, mais pour tout ce qu'on a construit."

Avec la nomination d'un nouveau directeur sportif, le Belge Léo de Rycke, il a préparé le terrain. Reste à savoir s'il continuera de tirer les ficelles dans un autre rôle où s'il laissera complètement la voie libre à ses successeurs. Des successeurs qui devront peut-être faire remonter le club en Jeep ELITE puisque l'équipe d'Ali Bouziane est actuellement avant-dernière du championnat avec 8 victoires en 26 matches.

18 mai 2021 à 13:20
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.