JEEP ÉLITE

DOUNIA ISSA : "J’AI SENTI DES JOUEURS QUI ONT DÉMISSIONNÉ"

Dounia Issa
Crédit photo : Jacques Cormarèche

Le Mans a sombré vendredi soir à Dijon.

52 à 17 au score à la mi-temps, 84 à 1 à l'évaluation collective. Vendredi soir à Dijon, Le Mans est complètement passé à côté. Comme il y a deux semaines à Roanne, le MSB a encaissé 100 points. Le sursaut d'orgueil a été bien trop tardif (défaite de 26 points au final), alors que le match était joué. Les Sarthois, avec 3 victoires et 8 défaites sont relégables. Après la rencontre, le coach vaincu, Dounia Issa, est revenu sur ce marrasme au micro de Ouest-France.

"Les joueurs ont complètement lâché le début de match. Sur le dernier geste, la dernière implication, personne n’affichait une vraie volonté de stopper l’adversaire. On a vu une part d’égoïsme défensif sur ce début de match. Évidemment, c’était très décevant. On connaissait le jeu de Dijon, leur capacité à fermer la raquette à double tour. Mais nos arrières ont tapé dans le mur tout le début du match. On avait parlé de passes, de ballons à vite ressortir mais on n’a rien vu de tout ça. L’engagement qu’on a mis, l’intelligence qu’on a mise, c’était très bas. J’ai l’impression que j’aurais fait mieux avec une équipe espoirs, sincèrement."

Après cette défaite, l'image du club est écornée.

"J’ai senti des joueurs qui ont démissionné. J’aime beaucoup ce club, mon cœur a saigné. Là, on fait du mal au club. Le Mans, ce n’est pas n’importe quel club. Certains joueurs n’ont pas respecté le maillot, ni l’histoire de ce club. Cela m’a vraiment attristé au-delà de ma personne. On parle du MSB. On va tirer les enseignements. Ce n’est pas la première fois. Cela devient problématique avec des joueurs qui lâchent à ce point. On encaisse 47 points des intérieurs dijonnais, ils nous ont atomisés. On a subi leur impact sur tous les déplacements, on a été incapable de tenir le match-up physique. Dommage que Cliff (Alexander) se fracasse la bouche sur une action (lèvre ouverte) car il arrivait à matcher un peu au début."

La semaine devrait être tendue dans la Sarthe.

30 novembre 2019 à 09:55
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.