JEEP ÉLITE

DOUNIA ISSA : "NOUS AVONS ÉTÉ DANS L’EFFORT DÉFENSIF"

Le Mans a signé une victoire importante contre Monaco (73-66) samedi soir.

Samedi soir, Le Mans a signé une troisième victoire de suite à domicile, en battant l'AS Monaco 73 à 66 pour la 7e journée de Jeep ELITE. Un succès qui permet au MSB de ne pas s'installer dans le bas de tableau (3 victoires et 4 défaites) et de ne pas accuser le coup après une lourde défaite à Bourg-en-Bresse.

"Nous avons été constants dans le match, surtout dans l’effort défensif, on a produit cela tout au long du match, a déclaré le coach Dounia Issa après la rencontre*. On a joué les yeux dans les yeux. Antoine Eito et Obi Emegano ont su hausser le niveau de jeu quand on n’avait plus beaucoup de solutions. Grâce à notre effort défensif, nous avons pu capturer des rebonds. La clé de la victoire, cela a été de tenir physiquement même avec notre manque de joueurs."

Parmi les satisfactions de la soirée, le nouveau bon match de J.P. Batista (12 points à 6/8 aux tirs, 5 rebonds et 2 passes décisives pour 16 d'évaluation).

"J.P. Batista nous tient la baraque, comme depuis le début de la saison. Il travaille dur sur une semaine, il est constant, il est incroyable."

En réintégrant petit à petit Brandon Taylor (à la place de Taurean Green), D.J. Stephens puis Terry Tarpey, Le Mans espère maintenant être compétitif dans tous les matchs, et pas seulement dans la Sarthe.

"On engrange de la confiance à domicile, c’est bien mais il faut aussi gagner des matchs à l’extérieur. Tout ça, c’est encore très fragile. Au niveau des changements, j’ai resserré et j’ai moins ouvert le banc car les joueurs sur le terrain étaient bons et se sont donnés à fond. On va récupérer des joueurs athlétiques, cela pourra que nous aider mais ils doivent reprendre le rythme."

*propos retranscris sur MSB.fr

03 novembre 2019 à 19:38
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.