JEEP ÉLITE

DOUNIA ISSA : "ON A VU LES JOUEURS EN CONFIANCE, COHÉRENTS"

L'entraîneur Dounia Issa s'est exprimé sur la victoire du Mans contre l'Elan Chalon (88-80).

Après trois défaites en trois matchs (un en Coupe de France et deux en championnats), Le Mans a remporté son premier match de la saison samedi soir contre l'Elan Chalon (88-80). Pourtant, le MSB a joué à sept suite aux forfaits de Cliff Alexander et Terry Tarpey. De quoi rendre solidaire le groupe sarthois.

"L’équipe du Mans était sous forte pression avant ce match et l’absence de Cliff Alexander a recréé une dynamique et de la cohésion, a commenté l'entraîneur de Chalon Philippe Hervé. Certains se sont sentis plus responsabilisés, c’est ce que je craignais."

En effet, Dounia Issa a partager les responsabilités entre sept joueurs seulement, puisqu'il n'a pas utilisé Matthieu Gauzin notamment. "Les jeunes n’ont pas joué car l’occasion ne s’est pas présentée." Ce temps de jeu important pour chaque a permis de donner à chacun l'occasion de s'exprimer sans pression. Tout en respectant le plan de jeu.

"On est content, on a bien travaillé, on a eu des coups durs avec la perte de joueurs en fin de semaine mais les joueurs ont été très solidaires des deux côtés du terrain. On a été dans le match tout de suite, on a vu les joueurs en confiance, cohérents. Quand la balle circule et qu’on la partage, on voit que c’est plus facile, les joueurs prennent du plaisir, sont dans l’énergie et dynamiques. On a été dans ce qu’on voulait faire. En deuxième mi-temps, Chalon a fait des ajustements mais nous sommes restés collectifs."

Le Mans espère maintenant récupérer ses blessés - "car on ne pourra pas jouer à 7 tout le temps", a rappelé Dounia Issa - et enchaîner. Prochain match à Nanterre samedi prochain.

06 octobre 2019 à 13:41
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.