JEEP ÉLITE

EDGAR SOSA ENFIN DE RETOUR AVEC GRAVELINES-DUNKERQUE

Edgar Sosa
Crédit photo : Julie Dumelie

Blessé puis suspendu, Edgar Sosa n'a plus joué depuis 10 semaines. Le meneur dominicain va effectuer son retour à la compétition avec Gravelines-Dunkerque ce

Il n'a plus joué depuis le vendredi 21 décembre 2018. A la fin du match, alors que le BCM Gravelines-Dunkerque venait de perdre 80 à 52 à domicile, Edgar Sosa a donné un coup d'épaule à l'arbitre Eddie Viator. Ce qui lui a valu une suspension de trois matchs. Sauf que, dans la foulée, il s'est blessé à la cuisse. Sa suspension purgée à la fin de son arrêt, il n'a ainsi pas joué depuis deux mois et demi. C'est ce vendredi, chez le Champagne Châlons-Reims Basket, qu'il va reprendre la compétition pour la 22e journée de Jeep ELITE. Il devra faire équipe avec Kendall Anthony, nouveau meneur qui s'est montré performant en son absence, au point d'être prolongé jusqu'à la fin de la saison. Avec eux deux mais aussi Benjamin Sene (meneur décalé au poste 2) et Karvel Anderson, les joueurs devront accepter de diviser leur temps de jeu habituellement très élevé.

"Les temps de jeu vont se niveler, annonce l'entraîneur Julien Mahé dans La Voix du Nord. Il faut qu’on arrive à bien jouer collectivement mais l’intégration d’Edgar à l’entraînement s’est très bien passée. Il faut que chacun apporte ce qui va être bon pour l’équipe. Certains ont aussi besoin de jouer un peu moins pour être meilleurs. Je préfère avoir ce genre de problème, on ne sera pas de trop."

Actuellement, Gravelines-Dunkerque compte 12 victoires en 21 matchs, ce qui lui permet d'être dans le Top 8. Sans l'intérieur Alain Koffi pendant au moins un mois encore, les Nordistes auront fort à faire pour rester dans la course pour les playoffs.

07 mars 2019 à 17:16
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching