JEEP ÉLITE

EDGAR SOSA OFFICIELLEMENT À BOULAZAC ET "ATTENDU COMME L’UN DES LEADERS DE L’ÉQUIPE"

Crédit photo : Myriam Vogel

Le meneur/arrière Edgar Sosa, passé par Gravelines en 2018-2019, est la nouvelle recrue de Boulazac. Son entraîneur Thomas Andrieux en attend beaucoup.

Il était annoncé comme proche du club dimanche matin. Edgar Sosa (1,88 m 32 ans) est officiellement le nouveau meneur de Boulazac ce lundi soir. Meneur scoreur talentueux mais irrégulier avec Gravelines-Dunkerque en 2018-2019 (13,2 points et 10,7 d'évaluation en moyenne), il sort d'une très bonne saison régulière en Israël, avec l’Hapoel Gilboa Galil, tournant à 17,3 points (41,2%) et 4,4 passes de moyenne. 

L'international dominicain, basketteur globe-trotteur (formé aux États-Unis, passé par l'Italie, la République Dominicaine, l'Espagne, Porto-Rico, l'Allemagne, l'Iran, Israël, le Liban et la France) retrouve donc la Jeep Élite, ainsi que son ancien coéquipier dans le Nord, Benjamin Sène. Le Français sera-t-il décalé au poste 2 pour que les deux puissent être alignés ensemble ?

"Edgar est un joueur qui possède une solide expérience", se réjouit en tout cas l'entraîneur Thomas Abdrieux sur le site du club. "Il est capable par son talent de représenter un vrai danger au scoring et dans la création autour du jeu de transition et sur Pick and roll. Son association sur les lignes arrières avec Benjamin Sene sera des plus complémentaires notamment grâce à leur passé commun, ce qui représente un net avantage. Attendu comme l’un des leaders de l’équipe, et nous sommes très heureux de l’accueillir."

Effectif de Boulazac pour la saison 2020-2021 :

  • Meneurs : Edgar Sosa (1,88 m, 32 ans, USA/DOM) ; Benjamin Sène (1,84 m, 26 ans, FRA) ; Paul Billong (1,92 m, 18 ans, FRA).
  • Arrière : Kevin Harley (1,96 m, 26 ans, FRA).
  • Ailiers : Léo Billon (1,98 m, 19 ans, FRA), Dylan Affo Mama (1,96 m, 20 ans, FRA).
  • Ailiers-forts : Jean-Frédéric Morency (2,00 m, 31 ans, FRA) ; John Flowers (2,01 m, 31 ans, USA).
  • Pivot : Mouphtaou Yarou (2,06 m, 29 ans, BEN).
27 juillet 2020 à 22:25
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.