JEEP ÉLITE

EDOUARD CHOQUET (FOS) : "CA NOUS REDONNE UN PEU DE CONFIANCE POUR LA SUITE"

Edouard Choquet Fos Provence 201819 Sébastien Grasset
Crédit photo : Sébastien Grasset

La belle victoire de Fos Provence à Bourg-en-Bresse donne de la confiance pour la suite.

"Une victoire très importante psychologique" après une "mauvaise passe". L'entraîneur Rémi Giuitta, après la victoire (75-93) de Fos Provence à Bourg-en-Bresse samedi soir pour la 18e journée de Jeep ELITE, était content. "Ca remet un peu de baume au coeur" avouait-il. Surtout, il s'est dit peu surpris. "On s'est remis à travailler aux entraînements, on a retrouvé de l'effectif". De quoi retrouver "de la confiance" et ainsi démarré la rencontre avec "une adresse insolente". La victoire logique après avoir fait la course en tête (+26 à la mi-temps) de bout en bout leur permet de rester à 1 victoire du premier non relégable, Cholet, également vainqueur samedi. Le vétéran Edouard Choquet, très bon samedi, a fait part de son enthousiasme.

"Je ne vous cache pas que depuis quelques semaines c'était très compliqué pour nous, à l'image de notre classement, a-t-il commenté au micro de Radio Scoop. On a retrouvé des joueurs, ça nous aide à avoir un banc solide. Maintenant, je pense qu'on est arrivé avec l'état d'esprit qu'il fallait. Dès le début de match, on a été plutôt agressif défensivement. Ce qui nous manquait récemment. De suite on a su imposer notre jeu. Et puis on a eu une bonne adresse avec Ron Lewis qui super bien démarré le match. Donc oui c'est un super coup. Gagner à Bourg ce n'est pas le genre de match qu'on pensait prendre en début de saison donc c'est très bien. Ca nous redonne un peu de confiance pour la suite. C'est une performance à rééditer parce que je crois qu'on a mis tous les ingrédients pour faire un bon match de basket. En terme d'intensité, c'est notre meilleur match de la saison. Maintenant on reste très humble, on reste relégable. Il faut continuer à travailler pour arriver à se sauver en Jeep ELITE."

Fos Provence veut maintenant enchaîner avec une victoire contre Limoges à Marseille la semaine prochaine.

27 janvier 2019 à 16:14
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.