JEEP ÉLITE

EDWIN JACKSON PRÊTÉ À L'ESTUDIANTES MADRID

Edwin Jackson ASVEL 201920
Crédit photo : Sébastien Grasset

L'ASVEL a trouvé la solution pour régler le contentieux entre l'entraîneur Zvezdan Mitrovic et l'ailier Edwin Jackson : ce dernier va être prêté à l'Estudiantes Madrid, là-même où il a cartonné lors de la saison 2016/17.

[Mise à jour] L'ASVEL a officialisé le prêt de Edwin Jackson (1,90 m, 30 ans) vers l'Estudiantes Madrid. Voici le communiqué, très succinct :

"Non content de son temps de jeu à LDLC ASVEL, Edwin JACKSON a émis le souhait d’être prêté jusqu’à la fin de la saison. 

 

La direction du club a accepté d’accéder à sa demande et Edwin terminera donc la saison à Estudiantes Madrid, son ancien club."

[Article originel] Suite aux propos parus dans Le Progrès le dimanche 9 février où il critiquait son utilisation, l'ailier Edwin Jackson (1,90 m, 30 ans) a été écarté de l'équipe professionnelle de l'ASVEL. Il semblait difficile de le réintégrer à court terme au sein du collectif rhodanien. Les dirigeants ont donc consenti à le prêter jusqu'à la fin de la saison. C'est en Espagne, à l'Estudiantes Madrid, qu'il va passer le reste de l'exercice 2019/20 a-t-on appris ce mercredi en fin d'après-midi. L'information annoncée par le journaliste espagnol Chema de Lucas nous a été confirmée depuis.

Edwin Jackson va donc retrouver le club où il a réalisé sa meilleure saison individuelle en carrière. En 2016/17, il avait fini meilleur marqueur du championnat espagnol avec 21,4 points par match. De quoi se relancer après une première partie de saison difficile ?

Au moins un renfort de poids va arriver

Son départ va permettre à l'ASVEL de rééquilibrer son effectif et signer un joueur d'impact dans les ailes. De quoi améliorer le potentiel offensif de l'équipe, qui souffre sur ce début d'année 2020 (trois défaites en Jeep ELITE et six revers en EuroLeague). La période est propice puisque le marché voit affluer les joueurs terminant leur saison en Australie et en Chine, où le championnat est l'arrêt à cause du coronavirus.

Quant à l'avenir entre Edwin Jackson et l'ASVEL, où il est revenu l'été dernier, il en sera question plus tard. Il faudra voir comment tous les protagonistes ("EJ", Mitrovic, les dirigeants...) digèrent cette histoire et les conclusions qu'ils en tirent à froid. Pour rappel, le Lyonnais est contractuellement lié à son club de coeur jusqu'en juin 2023. Ce n'est donc pas la fin de l'histoire, pas tout de suite.

12 février 2020 à 19:04
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.