JEEP ÉLITE

EDWIN JACKSON REVIENT À L'ASVEL, POUR 4 ANS

Edwin Jackson
Crédit photo : Sébastien Grasset

Edwin Jackson s'est engagé à l'ASVEL jusqu'en 2023.

Edwin Jackson (1,90 m, 29 ans) effectue son retour à l'ASVEL. Selon L'Equipe, l'arrière/ailier shooteur s'est engagé pour quatre ans avec son club de coeur, avec lequel il a démarré sa carrière professionnelle et y a explosé.

Parti de l'ASVEL en cours de saison 2014/15, il a depuis joué à Barcelone, Malaga, l'Estudiantes Madrid, Guangdong, Barcelone de nouveau et sur la saison écoulée au Buducnost Podgorica.

Dans sa volonté de créer une "french team", le président Tony Parker a donc convaincu Edwin Jackson de revenir à l'ASVEL et de s'y inscrire dans la durée. Le presque trentenaire formera aux côtés de Théo Maledon, Charles Kahudi, Alpha Kaba, Amine Noua, Livio Jean-Charles et sans doute au moins un autre ailier d'impact et des joueurs de rôle en bout de banc (sans oublier les jeunes) une belle base tricolore qui donne beaucoup de sens à cette nouvelle aventure en EuroLeague.

Un bon timing

Au cours de ses années à l'étranger, Edwin Jackson a connu des expériences plus ou moins réussies. C'est finalement à l'Estudiantes Madrid, en 2016/17, qu'il s'est éclaté dans le rôle qui lui convient le mieux : celui d'arme n°1 de l'effectif. Meilleur marqueur de Liga Endesa (21,4 points par match), il a ensuite signé un très lucratif contrat en Chine avant de revenir en Europe. Cette saison, il devait épouser ce rôle de leader offensif à Podgorica en EuroLeague mais il a livré une saison inégale (9,8 points à 43,9% de réussite aux tirs, 2,5 rebonds et 1,9 passe décisive pour 8,7 d'évaluation en 26 minutes). Le timing des retrouvailles avec l'ASVEL, club dont il est très attaché, et son président Tony Parker semble parfait. Reste à savoir si l'association va bien fonctionner.

13 juin 2019 à 14:11
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.