JEEP ÉLITE

EÏTO BLESSÉ ET CONGER SUR LA SELLETTE, LE MANS COMPTE SE RENFORCER

Antoine Eïto Le Mans
Crédit photo : FIBA Alexandre Bertrand

Blessé aux adducteurs, Antoine Eïto est forfait pour deux ou trois matchs. Un autre argument pour que Le Mans se renforce.

Mercredi soir, Le Mans s'est imposé contre Ventspils 91 à 76 en Ligue des Champions. Alors qu'il était en feu (20 points à 5/6 à trois points), Antoine Eïto n'a pas pu terminer la rencontre sur le parquet. Le meneur de jeu s'est blessé à l'adducteur gauche.

"Je n'ai pas glissé", explique-t-il à Ouest France. "C'est venu progressivement au niveau de l'adducteur gauche. Je pense que j'ai au moins une contracture, et peut-être un peu plus. J'ai essayé, essayé. Quand j'ai vu qu'il restait 1'58" à jouer au troisième quart-temps, j'ai voulu finir. Mais 50 secondes après, stop. [...] Ce n'était pas raisonnable de continuer. Je ne pense pas avoir perdu plus de temps que ça s'il y a un truc. J'espère qu'on pourra passer une IRM directe vendredi pour bien interpréter la blessure."

Ce vendredi, on apprend dans Ouest-France qu'il est forfait pour le match de samedi contre Strasbourg et qu'il pourrait manquer plusieurs autres matchs dans la foulée. Un argument de plus pour recruter un joueur supplémentaire sur les lignes arrières. Surtout que Demitrius Conger, pourtant auteur de quelques gros matchs en début de saison, serait sur un siège éjectable. Mercredi, il n'a joué que 3 petites minutes. Son coach, Eric Bartecheky, n'a pas voulu justifier ce choix. Et si certains réclament le poste 2 shooteur Chris Lofton, champion de France au printemps dernier sous les couleurs du MSB, celui-ci n'a pas (encore ?) l'intention de reprendre le basket tout de suite poursuit Ouest-France. En attendant, c'est avec 7 joueurs (si Conger reste mis de côté) que Le Mans va tenter de battre Strasbourg pour la 8e journée de championnat.

02 novembre 2018 à 11:48
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
14 novembre - 02h15
NBA Extra
14 novembre - 03h00
Denver Nuggets
Houston Rockets
14 novembre - 04h30
Golden State Warriors
Atlanta Hawks
14 novembre - 09h15
Golden State Warriors
Atlanta Hawks
14 novembre - 10h00
Trente
Lyon-Villeurbanne
Coaching