JEEP ÉLITE

EKENE IBEKWE ARRIVE À CHÂLONS-REIMS

Crédit photo : GPJ

Le CCRB profite de la trêve pour densifier son secteur intérieur avec l'arrivée d'un champion de France 2017.

Engagé en début de saison pour trois mois au club d'Oettinger, Ekene Ibekwe (2,06m, 32 ans) effectue son retour en France. Après Chalon-sur-Saône, il va découvrir Châlons-en-Champagne puisqu'il est s'est engagé jusqu'à la fin de la saison avec le CCRB.

Solide internaional nigérian, Ibekwe était arrivé en cours de saison l'an dernier et avait joué un rôle important dans la conquête du titre par les hommes de Jean-Denys Choulet. Si son apport statistique avait été modeste (4,9 points et 2,8 rebonds en moyenne par match en playoffs), il s'était distingué par ses qualités de combattant et une constance intéressante au relais de Moustapha Fall. Il devrait ainsi former une paire de pivots très complémentaire avec Romain Duport.

Sur ce début de saison, il tournait à 11,3 points et 6,3 rebonds en 25 minutes de jeu en moyenne dans le championnat allemand, mais était arrivé à la fin de sa pige effectuée en remplacement de Dane Watts. Au CCRB, il retrouvera un autre champion de France 2017 en la personne de Gédéon Pitard.

Châlons-Reims sera le troisième club français du joueur, également passé par Besançon (en Pro B) au début de sa carrière en 2008, et le 21e au total pour sa 11e saison professionnelle.

30 décembre 2017 à 18:29
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.