JEEP ÉLITE

EKENE IBEKWE CIBLE N°1 DE L'ELAN BÉARNAIS

Ekene Ibekwe
Crédit photo : Sébastien Grasset

A la recherche d'un pivot pour remplacer Nicolas De Jong, l'Elan Béarnais serait sur les rangs de l'ancien intérieur de Besançon, Chalon, Châlons-Reims et Levallois.

Nicolas De Jong forfait pour le reste de la saison, l'Elan Béarnais doit trouver un pivot et vite en cette période chargée et surtout délicate. Avec déjà quatre joueurs non formés localement (soit le maximum autorisé sur une feuille de match de Jeep ELITE pour un même équipe) mais qu'un seul joueur bosman/cotonou (Cheikh Mbodj) contre deux autorisés par équipe et par match, le club palois ciblait un joueur étranger au statut bosman ou cotonou.

Pas une star mais un joueur sûr

Selon nos informations, la cible numéro 1 mène à un ancien champion de France. Il s'agit de l'Américain au passeport nigérian Ekene Ibekwe (2,06 m, 34 ans). Champion de France de Pro B avec Besançon en 2008 puis de Pro A avec l'Elan Chalon en 2017 (4,9 points à 44,4% de réussite aux tirs et 2,8 rebonds pour 5,8 d'évaluation en 16 minutes sur 11 matchs de playoffs en doublure de Moustapha Fall), il a ensuite joué à Châlons-Reims en 2017/18 (9 points à 50,8%, 4,2 rebonds, 0,8 contre et 0,8 passe décisive pour 10,3 d'évaluation en 21 minutes) puis à Levallois en 2018/19 (7,1 points à 54,1%, 4,7 rebonds et 0,5 contre pour 10,8 d'évaluation en 18 minutes). Joueur d'expérience, dur, adroit à 3-points (38,8% de réussite en carrière en Jeep ELITE), il va compléter le secteur intérieur béarnais sans le révolutionner.

Actuellement au Liban, il serait attendu prochainement à Pau dans le but d'être aligné dès ce samedi à Roanne dans un match très important pour s'éloigner de la zone de relégation.

26 novembre 2019 à 15:45
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.