JEEP ÉLITE

ELAN BÉARNAIS : CONTRE GRAVELINES, LAURENT VILA ATTEND 40 MINUTES DE QUALITÉ

Laurent Vila
Crédit photo : Sébastien Grasset

L'Elan Béarnais reçoit le BCM Gravelines-Dunkerque samedi soir à Pau pour la 10e journée de Jeep ELITE.

Samedi soir, l'Elan Béarnais reçoit le BCM Gravelines-Dunkerque. L'équipe de Laurent Vila souhaite mettre fin à sa série de cinq défaites de suite en Jeep ELITE. Après en être passé à deux doigts de le faire samedi dernier contre Cholet, l'EBPLO voudra fournir une prestation plus complète contre la formation nordiste ce samedi soir au Palais des Sports de Pau. Pour cela, il faudra notamment contrôler les nombreux shooteurs adverses, à commencer par Trey Lewis et Erik McGee.

"Ils ont une capacité de très bien jouer, comme de s'écrouler aussi, a commenté l'entraîneur Laurent Vila. Il y a une belle équipe de dix joueurs, il y a du talent et une grosse adresse à 3-points : 40% de réussite, avec quasiment 30 tirs (à 3-points) shootés par match. C'est un peu différent des équipes que l'on a vu jusqu'ici. C'est à nous de nous adapter et d'être réguliers. Je crois qu'on est en mesure de jouer toutes les équipes les yeux dans les yeux pendant un certain moment dans le match mais il faut qu'on soit en mesure de le faire pendant 40 minutes, quitte à modifier notre façon de jouer et nos rotations aussi. C'est ce qui me préoccupe aussi, trouver la clé pour arriver en fin de match et être en mesure de gagner."

Cette régularité, qui a manqué mardi à Anvers ("en première mi-temps, défensivement on n'y était pas"), l'Elan Béarnais doit la trouver. L'équipe doit rester concentrée de bout en bout, sans relâchement. A voir si elle a compris le message et appliquera la consigne samedi soir face au BCM Gravelines-Dunkerque.

22 novembre 2019 à 10:38
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.