JEEP ÉLITE

ELAN BÉARNAIS : PIERRE SEILLANT QUITTE LE CONSEIL D'ADMINISTRATION, UN PROJET DE REPRISE MENÉ PAR BORIS DIAW ?

Crédit photo : GPJ

À l'Elan Béarnais, Pierre Seillant quitte le Conseil d'Administration alors que la mairie de Pau, qui cherche un repreneur privé au club, évoque la piste Boris Diaw.

L'Elan Béarnais est dans une situation mouvante en coulisses depuis que la communauté d'agglomération Pau Béarn Pyrénées a racheté une majorité des parts du club. Ce rachat a entraîné des changements au Conseil d'Administration. Ainsi, l'historique Pierre Seillant (président de 1967 à 2008) a assisté à son dernier CA ce mercredi. A près de 80 ans, c'est sans amertume qu'il laisse sa place.

"Je siégeais au titre de l’association (Pau Nord Est) et c’est Bruno Pellure qui garde la place et c’est normal, il est beaucoup plus jeune que moi. L’histoire est bouclée gentiment, ça se finit comme ça, ça aurait pu se finir avant... Mais je vais rester prési-dent d’honneur et supporter", a-t-il expliqué dans Sud-Ouest.

Avec les Darnauzan ?

Lors de ce CA, la présence de Boris Diaw a étonné. Depuis qu'il est entré au capital en 2008, l'ancien capitaine de l'équipe de France n'avait jamais assisté à ces réunions. C'était le cas ce mercredi raconte Sud-Ouest. Le maire de Pau, François Bayrou, a en effet parlé d'un projet de reprise par l'ancien joueur NBA et son entourage. Par le passé, celui-ci, accompagné de Thomas Darnauzan (ancien joueur reconverti dans l'immobilier à Bordeaux), avait envisagé reprendre le club. Il s'était par ailleurs investi chez les JSA Bordeaux puis les Metropolitans 92, avant de les quitter au printemps 2020. Voici plusieurs semaines que la piste Darnauzan (et pas forcément que Thomas puisque Simon faisait récemment partie d'une délégation qui a rencontré la mairie...) fait parler dans les couloirs du Palais des Sports de Pau. Pour un projet concret ?

Photo : Boris Diaw à Pau dans son rôle de général manager de l'équipe de France masculine le 29 novembre dernier pour France - Allemagne

18 décembre 2020 à 10:30
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.