JEEP ÉLITE

ÉLAN BÉARNAIS : PINERO ENCORE À L'ARRÊT, PIGE TERMINÉE POUR SYLLA

Abdel Sylla Elan Béarnais 201819 Sébastien Grasset
Crédit photo : Sébastien Grasset

L'Élan Béarnais n'a pas récupéré Pinero mais a libéré Sylla.

Si l'Élan Béarnais est parvenu à conserver Mickey McConnell jusqu'à la fin de l'année 2018, le club n'a pas prolongé le pivot Abdel Sylla. Venu dans un premier temps pour remplacer Akos Keller, arrêté sur le début de saison, le pivot seychellois a été prolongé comme pigiste de Taqwa Pinero. Ce dernier n'est pas encore en état de reprendre mais Sylla n'a pas signé de nouveau contrat, même si si l'entraîneur Laurent Vila aurait souhaité le conserver.

"Taqwa est sur le chemin du retour, a-t-il commenté sur le site Internet de l'EBPLO. Il a retrouvé ses coéquipiers et le Palais des Sports cette semaine après son passage au CERS de Capbreton. Il va poursuivre sa réathlétisation sans que l'on sache encore exactement sa date de reprise.

J'aurais souhaité conserver Abdel Sylla en pige le temps qu'il revienne complètement, mais cela n'a pas pu se faire et du coup, ce dernier est parti aux Seychelles rejoindre sa sélection. J'ai pu m'entretenir en direct avec lui et le remercier 1 000 fois pour son investissement. C'était quelque chose d'important pour moi et pour tous les joueurs aussi vis à vis d'un élément qui apportait beaucoup de lien dans le vestiaire. Avec le départ d'Abdel, Akos (Keller), qui a pu ainsi revenir progressivement sur le poste 4, va retrouver son poste 5 et l'on va donner un peu plus de responsabilités à Thibault (Daval-Braquet)."

C'est donc dans une configuration avec 4 extérieurs (McConnell, Bokolo, Harris, Diawara plus l'espoir Choupas) et 5 intérieurs (Smith, Cavalière, Chikoko, Keller et Daval-Braquet) que Pau-Lacq-Orthez affrontera le CCRB ce lundi soir en clôture de la 12e journée de Jeep ELITE. Heureusement, Smith comme Cavalière peuvent être décalés dans l'aile.

10 décembre 2018 à 20:04
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.