JEEP ÉLITE

ELAN BÉARNAIS : UN AUTRE PROJET DE REPRISE SORT DE L'OMBRE

Crédit photo : FOXAEP

Un deuxième projet de reprise, local celui-ci, fait l'objet d'un article dans L'Equipe ce mercredi. Il est mené par les frères Darnauzan et soutenu par l'ancien international français de rugby, Jerôme Thion.

Le projet de reprise de l'Elan Béarnais porté par Rick Pitino et Jamal Mashburn avait surpris tout le monde lors de l'annonce quelques semaines plus tôt, en janvier. Ce mercredi 10 février, L'Equipe parle de l'autre projet de rachat. Celui-ci, plus local, est porté par les frères Darnauzan, Simon (40 ans) et Thomas (46 ans) ainsi que par l'ex-international français de rugby Jerôme Thion. Ce dernier notamment joué dans le club (aux côtés de Simon Darnauzan en Espoirs) avant d'entamer sa carrière rugbystique du côté de Biarritz.

"Le projet est né l'été dernier, on souhaite redonner un nouvel éclat à ce club, reconquérir un public plus large, tisser un lien avec tous les clubs de la région, remettre à l'honneur les valeurs à partir desquelles il a été bâti, qui ont fait sa réussite", fait savoir Thomas Darnauzan pour L'Equipe.

Le club en négociations exclusives avec les investisseurs US jusqu'à mi-mars

Pour l'instant, François Bayrou et l'agglomération de Pau, actionnaire majoritaire du club depuis la recapitalisation en novembre 2020, est en négociations exclusives avec le projet de Rick Pitino et Jamal Mashburn, via le fonds d'investissements américain Counterpointe Sports Groupe (CSG), jusqu'au 18 mars prochain.

Au cas où ce projet n'irait pas jusqu'au bout, les frères Darnauzan espèrent bien montrer qu'ils seront toujours prêts à reprendre le club. "Monsieur Bayrou nous a expliqué qu'il avait été sensible aux créneaux que nous mettions en avant, la formation, les valeurs de l'Elan", a poursuivi Thomas Darnauzan, toujours sur L'Equipe. 

10 février 2021 à 15:21
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT DAHERON
Breton (et fier de l'être) exilé dans le nord pour mes études de journalisme.
Vincent Daheron
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.