BETCLIC ÉLITE

ELAN BÉARNAIS : UN INVESTISSEMENT DE 12 MILLIONS D'EUROS SUR 4 ANS DE LA PART DE CSG

Rick Pitino  Jamal Mashburn
Crédit photo : Elan Béarnais

Le projet de rachat de l'Élan Béarnais Pau-Lacq-Orthez, porté par le trio américain Rick Pitino - Jamal Mashburn - Stu Jackson, a fait l'objet d'un débat au conseil de la Communauté d’agglomération de Pau. Les Américains pourraient investir 12 millions d'euros sur quatre ans. Le maire de la ville, François Bayrou, a donné plus de détails.

Dans son édition de dimanche, le quotidien Sud Ouest précise qu’une délégation du groupe de fond d’investissement américain, Counterpointe Sports Group, est attendue à Pau dans les prochains jours. Le quotidien nous apprend également que l'ancien palois Taqwa Pinero, qui a servi d’intermédiaire, pourrait avoir un rôle à jouer.

“Selon nos informations, CSG s’engagerait à investir autour de 12 millions d’euros sur 4 ans avec une montée en charge progressive du budget… Pour la saison 2021-22, il serait porté aux alentours de 8M€.”

Les trois probables repreneurs pensent même que le club peut devenir une source très importante en termes de droits TV comme le relate François Bayrou dans les colonnes du quotidien local :

“Les Américains spéculent probablement sur le fait que l’Elan peut devenir source de droits TV, qui peuvent exploser. Il y a aussi l’idée, à terme, d’un financement par les supporters, qui n’engagent pas la collectivité.”

 

Le maire de Pau a aussi indiqué que cette opération serait difficile car cela n'a jamais été fait auparavant :

“L’opération sera difficile car ça n’a jamais été fait. Il faut marier des cultures différentes. Mais si ce projet arrive à son terme, nous récupérerons notre mise de départ, et même un peu plus. C’est un projet original, novateur, ambitieux. Et une chose est certaine : il n’y a pas de cadavres dans les placards.”

En attendant un éventuel rachat et un retour au sommet du basketball français, l'Elan Béarnais, qui a concédé une nouvelle défaite samedi face à Champagne Basket (86-97), va devoir réagir dès samedi pour un Clasico extrêmement important à Beaublanc.

01 février 2021 à 08:31
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DIMITRI VOITURIN
Dimitri VOITURIN
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.