JEEP ÉLITE

ELAN CHALON : LA COLÈRE FROIDE DE PHILIPPE HERVÉ

Philippe Hervé
Crédit photo : Sébastien Grasset

Philippe Hervé a fustigé l'attitude de certains de ses joueurs hier soir après la défaite chez l'ASVEL (95-70).

Interrogé par RMC Sport à la mi-temps du match de dimanche entre l'ASVEL et l'Elan Chalon (48-33), Philippe Hervé, l'entraîneur de la formation bourguignonne, s'était déjà montré critique avec son équipe, coupable de ne pas proposer grand chose offensivement et surtout sans l'adresse de ses joueurs américains. Si le troisième quart-temps a été moins négatif grâce au coup de chaud de Jaron Johnson, l'Elan a terminé à 25 points (95-70) face à une équipe supposée plus forte, certes, mais également fatiguée pour son cinquième match en neuf jours. De quoi amplifier la colère de ce coach d'expérience, revenu dans son club de coeur cet été, mais pour qui cela ne réussit pas pour le moment.

"La seule chose qui, à la limite, m'a plu, c'est le passage de mes jeunes, a-t-il commenté au micro du Progrès. Nous avons totalement subi et nous ne nous sommes pas livrés. Ce que nous avons fait est largement insuffisant. Nous avons des garçons qui pensent qu'ils vont peut-être exister au travers des points qu'ils vont peut-être marquer. Nous avons des supposés cadres qui fuient totalement devant la responsabilité. C'est inacceptable. L'investissement n'est pas ce qu'il doit être. Ce n'est pas une équipe, ça. J'en vois certains qui cherchent beaucoup d'excuses. Mais attention ! On est quand même capables de les évaluer. Certains ne sont peut-être pas faits pour jouer à ce niveau-là. On ne peut pas continuer comme ça, avec la mentalité de certains, qui ne sont pas là pour une équipe, un club, une ville. C'est une mentalité tournée vers soi et irresponsable. Ça fait beaucoup."

L'Elan Chalon (2 victoires et 5 défaites) se prépare désormais à vivre une semaine sous pression avant la réception de Dijon (6 victoires et 1 défaite) pour le derby bourguignon.

04 novembre 2019 à 11:21
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.