JEEP ÉLITE

ELRIC DELORD : "ON S'EST MONTRÉ DOMINANT DANS L'ENSEMBLE"

Elric Delord
Crédit photo : Sébastien Grasset

Le Mans s'est imposé à Orléans vendredi soir pour la 14e journée de Jeep ELITE.

Et de quatre ! Le Mans a signé son quatrième succès consécutif en s'imposant à Orléans 99 à 91 vendredi soir. Pourtant, le MSB n'a pas été parfait, loin de là. L'équipe a notamment concédé 22 rebonds offensifs et l'OLB a pris les devants dans un troisième quart-temps dominé par les locaux (34 à 20). Les Sarthois n'ont pas paniqué pour reprendre le dessus et finalement l'emporter, avec une évaluation collective largement favorable (124 à 86).

"Je pense qu’on aurait vraiment pu se mettre à l’abri plus tôt dans le match, a toutefois regretté le coach Elric Delord, dans Ouest-France. Orléans est une forte équipe offensive. Mais on leur a laissé beaucoup trop de deuxièmes chances. Et c’est d’autant plus difficile à expliquer qu’on venait de dominer dans ce domaine Le Portel et Cholet, les deux meilleures équipes aux rebonds offensifs du championnat. On permet à Orléans de rester dans le match. Même si on s’est montré dominant dans l’ensemble. N’empêche, quand on débute le 4e quart-temps avec 10 points de retard, j’aurais aimé voir notre cote sur Betclic. En attaque, on a pas mal alterné les choses."

Ce match a aussi marqué le retour de D.J. Stephens, après un mois d'arrêt.

"D.J a fait du D.J..Il n’a pas joué depuis un mois et il marque 12 points, provoque 4 fautes, prend 2 contres, fait 2 interceptions, prend un rebond très important en fin de match. C’est pourquoi on a besoin du Marsupilami. Je le trouve très concentré tactiquement."

Prochain objectif pour Le Mans : être les premiers à faire tomber l'ASVEL cette saison en Jeep ELITE. Ce sera lundi à Antarès.

21 décembre 2019 à 13:30
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.