JEEP ÉLITE

ELRIC DELORD (LE MANS) : "DES SÉQUENCES DÉFENSIVES DE TOUTE BEAUTÉ"

Crédit photo : Jules Roche

L'entraîneur du Mans Elric Delord revient sur le succès de son équipe face à Le Portel (90-61).

Mardi soir, Le Mans s'est imposé sans problème contre Le Portel. Devant de 25 points à la mi-temps (53-28), l'équipe d'Elric Delord a conservé son avance par la suite pour s'imposer 90 à 61 au final. Cet écart n'est pas ce qui intéresse le technicien périgourdin. Lui a surtout apprécié la production de son équipe :

"L'écart, il faut relativiser sur le fait que Le Portel n'était pas au complet non plus (Georgi Joseph était forfait, ndlr). Sachant qu'en plus que Benoit Mangin était malade. Ce que je retiens, c'est le contenu. C'est ce qu'on a pu produire pendant 40 minutes. C'est ce qui nous correspond, ce que nous on est, c'est notre façon de jouer pour être performant.

On est performant sur le jeu de transition. Je ne veux pas freiner mon équipe sur le jeu de transition. Par contre, s'il n'y a rien d'évident, il faut qu'on joue long, qu'on les fasse défendre. Je pense qu'on a réussi ça, avec un bon mouvement du ballon, une bonne agressivité vers le cercle."

Le retour de Scott Bamborth (18 points à 7/12, 3 rebonds et 3 passes décisives pour 17 d'évaluation en 25 minutes) et Ovie Soko (21 points à 6/10, 6 rebonds, 5 passes décisives, 2 interceptions et 8 fautes provoquées pour 26 d'évaluation en 22 minutes)

"Ils se sont entraînés lors des deux derniers entraînements. Ovie (Soko) chassait tout le monde sur le terrain à l'entraînement. Ca fait du bien, ça nous a permis à nous de retrouver de l'intensité, une cohésion... être plus intelligent. Il y a eu des séquences défensives collectives de toute beauté."

Le Mans est bien installé à la septième place de Jeep ELITE, avec 9 victoires en 15 rencontres.

14 avril 2021 à 17:27
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.