JEEP ÉLITE

ELRIC DELORD (LE MANS) : "J’AI VU TOUS LES JOUEURS IMPLIQUÉS"

Le Mans 201920 Jacques Cormarèche
Crédit photo : Jacques Cormarèche

Le coach du Mans Elric Delord est revenu sur la victoire contre les Metropolitans 92.

Il s'est retrouvé coach du Mans Sarthe Basket, le temps d'un match, au moins. Suite à l'éviction de Dounia Issa dimanche, l'ex (et futur ?) assistant Elric Delord a coaché le MSB mardi soir contre les Metropolitans 92 à Antarès. La claque reçue à Dijon suivie du départ d'un homme très apprécié par le groupe a semble-t-il eu un effet déclencheur pour l'équipe sarthoise qui s'est largement imposée (104-83).

"J’ai vu tous les joueurs impliqués ce (mardi) soir, a commenté Elric Delord. Valentin Bigote (13 minutes de jeu sur la rencontre, NDLR) était malade, je l’ai su une heure avant le match. Il faut continuer car vendredi, il y a un gros match à jouer. Les joueurs ont tout donné ce soir. C’est cette mentalité qu’il faut montrer et avoir le sentiment du devoir accompli, même en cas de défaite. C’est la première fois qu’on est au complet. D.J. Stephens n’est pas là mais on avait le compte d’étrangers. Il faut rappeler qu’on avait en permanence deux joueurs blessés par semaine, cela ajoute à la confusion.

La gifle reçue vendredi a été un déclencheur. Je suis triste pour Dounia, il a payé les pots cassés car vendredi, il n’y a pas que lui qui a failli. Les joueurs ont pris conscience qu’ils ont raté des choses. Maintenant, il faut continuer dans le même état d’esprit vendredi prochain. On n’a pas encore gagné à l’extérieur. La salle était top ce soir, j’ai senti un bon atmosphère, une bonne énergie. On ne doit pas oublier quelques paramètres comme la gifle de vendredi, la perte d’un entraîneur, le fait de jouer contre une équipe qui n’avait perdu qu’un match jusqu’à présent et le nouveau cinq aligné."

Dans un match capital pour le maintien, le MSB joue chez Le Portel vendredi pour la 12 journée de Jeep ELITE.

04 décembre 2019 à 07:33
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.