JEEP ÉLITE

ELRIC DELORD (LE MANS) : "JE LEUR AI MONTRÉ À QUEL POINT ON PEUT BIEN JOUER"

Elric Delord
Crédit photo : Sébastien Grasset

Elric Delord revient sur la victoire du Mans contre Le Portel (109-80) pour la 22e journée de Jeep ELITE.

La défaite au buzzer à Chalon-sur-Saône aurait pu être un coup d'arrêt pour Le Mans. Mais non, le MSB a trop de qualités pour s'arrêter en si bon chemin, après une remontée fantastique ces deux derniers mois. La réception de l'ESSM Le Portel samedi soir a permis de retrouver le pivot Cliff Alexander ainsi que la victoire, 109 à 80. Pour préparer la rencontre, le coach Elric Delord avait voulu faire prendre conscience à son équipe l'étendue de son potentiel.

"C’était le message quand on avait travaillé la vidéo en début de semaine, a-t-il avoué devant la presse* après la rencontre. Je leur ai montré à quel point on peut bien jouer. On est dans la continuité de ce qu’on a fait en première mi-temps contre Chalon. Tout le monde a bien apporté ce (samedi) soir et cela fait plaisir. On a été sérieux sur les 40 minutes c’est ce qui m’a plu. On n’a jamais lâché. Quand on a eu des difficultés, on s’est ajusté rapidement. On était vraiment concentré sur ce qu’on devait faire. On se rappelait qu’on était à + 18 contre Chalon et on sait qu’il ne faut jamais lâcher. Le temps de jeu a été bien réparti. On a fait jouer un peu plus Obi (Emegano) car Terry (Tarpey) était pénalisé par les fautes. Quant à Cliff, quand il joue sur ses qualités et son agressivité, c’est un sacré pivot mais il faut qu’il soit constant."

Le Mans a de nouveau un bilan équilibré (11 victoires et 11 défaites) avant de se déplacer chez un concurrent direct pour les playoffs, Limoges. Le début d'une série de matchs difficiles. Mais prenables.

"Mardi, ce sera à Beaublanc à Limoges, c’est une équipe vraiment solide. Mehdy Mary a changé beaucoup de choses, cela s’annonce compliqué là-bas mais on a travaillé pour cela. Le calendrier qui arrive, c’est le plus dur que j’ai jamais vu. On sait qu’on est capable de dominer des équipes. A nous de rester ensemble."

*propos retranscris sur MSB.fr

09 février 2020 à 16:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.