JEEP ÉLITE

ELRIC DELORD (LE MANS) APRÈS LA VICTOIRE CONTRE CHOLET : "TOUT LE MONDE APPORTE SA PIERRE À L'ÉDIFICE"

Elric Delord La Mans Sarthe Basket
Crédit photo : Twitter Le Mans Sarthe Basket

Ce jeudi soir, Le Mans affrontait le Cholet Basket. Dans un match très serré, les Sarthois se sont imposés 85-84 dans les dernières secondes. L'entraîneur du MSB, Elric Delord, est revenu sur cette victoire en conférence de presse.

Actuel septième (10 victoires et 6 défaites), Le Mans est en bonne posture pour faire les playoffs. Les Sarthois ont d'ailleurs bien ancrer leur place dans le Top 8, ce jeudi, en battant Cholet sur le fil, 85-84. L'entraîneur du MSB, Elric Delord, est revenu sur ce succès important :

"On s'est rendu un peu coup pour coup. Des fois il y a des phases qui ont tournées à leur avantage, des fois au nôtre. Cela se joue à une possession, on intercepte pour le panier de la gagne. (Ian) Miller, le dernier shoot, il peut le marquer les yeux fermés. Bon là il rate, mais il peut aussi le mettre."

Le technicien périgourdin insiste sur la difficulté du calendrier de son équipe : 

"Cholet a joué il y a 6 jours, nous on a joué il y a 2 jours, on voit clairement la différence, où on pioche. Le fin fond d'énergie qu'on a on le met. (...) Il fallait que je fasse attention sur le temps de jeu, encore une fois, on joue tous les 2 jours, si j'utilise des joueurs 35 minutes par exemple, avec le risque de blessure, si je perds un joueur 2 semaines, je le perds pour 6 matches."

Pour cela, il a pu compter sur l'apport de nombreux joueurs différents, dont Valentin Bigote (10 d'évaluation lors de son premier passage de 8 minutes), ou encore Antoine Eïto, auteur de deux tirs primés importants dans le dernier quart-temps.

"J'ai aussi vu beaucoup d'abnégation. C'est plus facile pour moi, de faire tourner. Tout le monde apporte sa pierre à l'édifice, tout le monde apporte le truc supplémentaire. (...) Ils ont eu 0 contre attaque dans le dernier quart-temps, je crois. Surtout contre une équipe comme Cholet, c'est très clé."

Prochain match pour Le Mans Sarthe Basket dès ce samedi, à 20h, contre Orléans.

16 avril 2021 à 12:29
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
LUCAS PAGE
Lucas Page
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.