JEEP ÉLITE

EMMANUEL BROCHOT - JEAN-DENYS CHOULET DE RETOUR À LA CHORALE DE ROANNE !

JeanDenys Choulet Elan Chalon 201819
Crédit photo : Sébastien Grasset

Le duo Emmanuel Brochot - Jean-Denys Choulet fait son retour à la Chorale de Roanne !

Il l'avait dit ici même début décembre : si Emmanuel Brochot revenait à la Chorale de Roanne, en tant que dirigeant, alors il reprendrait du service à la tête de l'équipe professionnelle si on le lui demandait. C'est chose faite, Jean-Denys Choulet reprend en main l'équipe suite au retour du PDG du groupe Valentin Traiteur au club.

Voici le communiqué du club ligérien :

"Face aux difficultés sportives que rencontre la Chorale Roanne Basket depuis le début de la saison en Jeep® ÉLITE et la menace réelle d’une relégation en Pro B, Emmanuel Brochot s’est rapproché du président Daniel Perez afin de lui proposer de s’investir davantage dans le club, personnellement et financièrement. Le dirigeant de Valentin Traiteur, qui fut président de la Chorale de 2005 à 2013, a trouvé un terrain d’entente avec la direction actuelle pour aider l’équipe à tenir son objectif maintien.

Dès ce (vendredi) soir, Emmanuel Brochot s’est exprimé auprès de l’ensemble des salariés administratifs et sportifs et a annoncé le retour de Jean-Denys Choulet à la tête de l’équipe professionnelle. L’entraineur du doublé Semaine des As – ProA de 2007 a accepté la mission qui lui a été proposée sous la forme d’un contrat jusqu’à la fin de la saison.

Emmanuel Brochot tient à remercier le président Daniel Perez et l’ensemble des membres du comité de pilotage pour le travail accompli et le dévouement dont ils ont fait preuve au service du club. Il invite l’ensemble des supporters roannais à venir soutenir la Chorale dès les premiers matchs de janvier : «Le maintien se joue maintenant et c’est ensemble que nous atteindrons notre objectif !»"

De retour en Jeep ELITE après cinq saisons en Pro B, la Chorale de Roanne a coupé son entraîneur Laurent Pluvy dès fin octobre. C'est le jeune assistant Maxime Boire (36 ans) qui a repris l'équipe qui a enchaîné quelques succès avant de connaître une fin d'année difficile. Avec 12 défaites en 17 matchs, les Roannais sont actuellement relégables. La première mission du coach va être de trouver un nouveau pivot pour remplacer Johndre Jefferson, victime d'une rupture du tendon d'Achille le 23 décembre à Chalon-sur-Saône. Reste à savoir si l'apport financier d'Emmanuel Brochot pourrait également permettre de signer un nouveau meneur de jeu.

Emmanuel Brochot a été président de la Chorale de Roanne entre 2005 et 2013 alors que Jean-Denys Choulet en a été le coach de 2000 à fin 2011.

03 janvier 2020 à 20:58
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.