Vendredi soir, le Hyères-Toulon Var Basket a encore perdu contre la JL Bourg (62-81). Après la rencontre, l'entraîneur Emmanuel Schmitt reconnaissait que son équipe ne s'est pas battue.
"On savait dès le départ qu'on avait un déficit individuel, à la fois athlétique et de talent. C'est quelque chose qu'on peut compenser par l'effort et la qualité de l'exécution et le respect de ce qu'on veut faire. Ce (vendredi) soir, il n'y a aucun effort. A un moment donné, il faut se faire mal. On ne peut pas accepter qu'un joueur drive facilement, shoote tout seul, fasse une passe sans qu'elle ne soit contestée. Bourg-en-Bresse c'est une équipe qui a potentiellement 120 points dans les mains, au premier quart-temps on leur laisse prendre confiance donc après c'est injouable.
Aujourd'hui on est dans le dur et la nature humaine fait que les joueurs cherchent la solution miracle. La solution miracle n'existe pas. On n'a pas pu renforcer l'équipe, on connait les problématiques. Toutes les équipes ont fait des modifications dans leur effectif, dès qu'il y avait un joueur blessé ils ont pu le remplacer. Nous on n'a pas pu, on le savait.
On ne compensera pas nos manques par les exploits individuels, car on est moins fort que les autres. On a la chance d'avoir des gars concernés. Ce sont des bons gars. Mais des bons gars ça ne suffit pas pour gagner des matchs. Ou en tout cas pour se mettre en condition de gagner des matchs."
Prochain match pour le HTV samedi prochain à Nanterre.