BETCLIC ÉLITE

EN INSTANCE DE DÉPART À ASTANA, MICHAEL THOMPSON EST UNE OPTION POUR L'ELAN BÉARNAIS

Michael Thompson  Elan Béarnais
Crédit photo : Olivier Fusy

En instance de départ d'Astana, Michael "Juice" Thompson est l'une des options de l'Elan Béarnais.

Ce jeudi, le site Sportando annonçait que Michael Thompson (1,78 m, 31 ans) pourrait se retrouver sans club dans les jours à venir après son expérience au Kazakhstan.. Le joueur serait en instance de départ d'Astana où il tournait cette saison à 13,5 points à 44,7% de réussite aux tirs et 5,8 passes décisives de moyenne par match en  VTB League. 

Arrivé à l'ASVEL en 2012 (après avoir participé à la préparation de la saison du STB Le Havre), après avoir démarré sa carrière pro en Allemagne avec Francfort-sur-le-Main, il a ensuite rejoint l'Elan Béarnais une première fois, puis Rouen, avant de revenir à Pau et d'y réaliser une saison de calibre MVP en 2015-2016 (17,8 points et 5,2 passes décisives). Après un intermède de deux saisons en Turquie (Besiktas puis Istanbul BB), il avait fait son retour en France avec Le Mans en 2018-2019, avant de jouer pour le BCM Gravelines-Dunkerque la saison passée.

Si le meneur américain est à la recherche d'un club, c'est aussi le cas de l'Elan Béarnais qui peine à trouver un pigiste médical à la mène pour pallier l'absence de Justin Bibbins. Et sans surprise, un retour est une option à ne pas écarter, même s'il s'agit d'une piste parmi d'autres. Questionné, le joueur ne nous a pas démentie les contacts avec l'EBPLO. Reste à savoir si ce dernier pourrait ainsi effectuer un troisième come-back en Béarn.

Eric Bartecheky le connaît bien puisqu'il a été son coach dans tous ses clubs français, hormis à Villeurbanne et Rouen. C'est même lui qui l'avait fait venir en France lors de son essai au STB. L'histoire d'amour - avec des hauts, à Pau, et des bas, comme l'an passé au BCM (9,9 points à 43% et 5,7 passes décisives) entre le coach champenois et le meneur de jeu américain n'est peut-être pas encore terminée. Affaire à suivre.

TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DIMITRI VOITURIN
Dimitri VOITURIN
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.