BETCLIC ÉLITE

EN PATRON, DIJON S'IMPOSE À LEVALLOIS

Crédit photo : FOX AEP

En maîtrise, la JDA s'est offert un nouveau succès de prestige, le 23e en 28 rencontres cette saison. Une nouvelle fois décisif, David Holston a guidé les siens qui ont livré une grande prestation défensive pour s'imposer sur le parquet des Metropolitans (65-75).

On arrête plus Dijon. Après la claque subie à Pau le 4 mai (79-54), il semblerait que les Bourguignons aient trouvé un second souffle, echainant ce soir avec un cinquième succès de rang. Boulogne-Levallois qui n'a finalement que très peu existé ce samedi soir, essuie de son côté un troisième revers de suite.

Entre deux gros morceaux du championnat, la partie n'a finalement pas été si équilibrée. Gênés par la défense dijonnaise, les Metropolitans 92 ne sont jamais parvenus à développer leur jeu en attaque, à l'image d'un Vitalis Chikoko (9 points 7 rebonds et 4 contres) batailleur, mais qui ratait deux dunks tout cuits. 
En face Hans Vanwijn (16 points à 6/9 et 4 rebonds) s'occupait du scoring montrant son talent de loin ou près du cercle. Et si Levallois plantait un cinglant 14-0 pour passer devant (27-21), la JDA répondait immédiatemment avec un... 18-0,  prenant les commandes du match qui ne lui échapperait plus (27-39, 20e).

Le verrou dijonnais

Dans un match de série, David Holston (17 points à 7/11 et 7 passes décisives) s'est une nouvelle fois signalé. L'ancien MVP de Jeep ELITE a fait le boulot après la pause avec des passes et quelques tirs dont il a le secret. Dans son sillage, Dijon prenait un avantage conséquent (45-59, 30e). Un avantage qui s'averera suffisant : malgré la fin de match de meilleure facture des Metropolitans, ces derniers partaient de trop loin. Anthony Brown (15 points, 4 rebonds et 7 passes décisives) avait beau tout tenter, l'ancien Limougeaud était bien seul.

Holston, comme à son habitude plantait son traditionnel tir pour finir le travail. Les visiteurs pouvaient exulter, signant là un succès de prestige (65-75), le troisième de la semaine. La JDA continue son rythme infernal et reste deuxième.

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de Metropolitans 92 vs Dijon

par @
22 mai 2021 à 23:17
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VICTORIEN RENIER
Victorien Renier
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.