JEEP ÉLITE

ENFIN AU COMPLET, L'ASVEL VEUT REPRENDRE SA MARCHE EN AVANT FACE AU MANS

JD Jackson ASVEL
Crédit photo : Sébastien Grasset

Après deux semaines de trêve internationale, le basket reprend ses droits ce dimanche à l'Astroballe. Les Villeurbannais, qui ont fait de leur salle une forteresse, tenteront de faire tomber Le Mans (18h30, SFR Sport 2), leader de Pro A. Pour ça, JD Jackson pourra compter sur un groupe enfin complet.

Les retours à la compétition sont des phases toujours difficiles à négocier. Surtout que l'ASVEL (6-4) restait sur une défaite 76-82 à Strasbourg avant la trêve. Alors JD Jackson ne compte pas laisser filer le train. Et quoi de mieux que d'affronter le leader de Pro A, Le Mans ? Si l'entraineur canadien ne cachait pas sa joie de revenir à a compétition en conférence d'avant-match, il laissait tout de même transparaitre quelques craintes avant la rencontre. 

"Il y a toujours une crainte après une trêve… Il faudra soigner l’entame de match, vite retrouver le rythme."

L'heure n'est pourtant pas au pessimisme puisque la Green Team enregistre les retours de son capitaine Charles Kahudi (1m99, 31 ans), de son artilleur Nicolas Lang (1m98, 27 ans) et de son néo-bleu Amine Noua (2m03, 20 ans) qui n'a pas pu grappiller du temps de jeu avec l'équipe de France.

"Non seulement on est au complet, ce qui fait du bien, mais en plus, la qualité de jeu est là aux entraînements." 

En Face, Le Mans (8-2) s'attend aussi à un match compliqué, puisque les Villeurbannais n'ont perdu qu'une seule fois à l'Astroballe cette saison, face à Gran Canaria. Avant la trêve, les hommes d'Eric Bartechecky s'étaient imposés sans trembler face au Portel (77-63) après la gifle reçue contre Hyères-Toulon (62-88). Mais l'ex-entraîneur de Pau-Orthez ne pourra pas compter sur son arrière titulaire Pape Philippe Amagou (1,85m, 32 ans), tout juste opéré d'une hernie discale, qui réalisait un bon début de saison puisqu'il tournait à 7 points pour 7 d'évaluation en 18 minutes.

Reste maintenant à savoir si les Manceaux tiendront leur rang, eux qui ont baissé le pavillon à 15 reprises en 24 confrontations en saison régulière face à l'ASVEL. Rappelons que la saison dernière, c'était le MSB qui s'était imposé à l'Astroballe 73-64, avec 23 points de Ryan Pearson et 11 de Pape-Philippe Amagou.   

par @
03 décembre 2017 à 14:26
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADRIEN PITTORE
Adrien Pittore
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.