JEEP ÉLITE

ENFIN TITRÉ, ZVEZDAN MITROVIC SE DIT "EXTRÊMEMENT CONTENT"

Zvezdan Mitrovic avec TP titre 2019 LNB IS Bellenger
Crédit photo : LNB IS Bellenger

En première division française depuis la saison 2015/16, Zvezdan Mitrovic a enfin remporté le titre de champion de France.

Des hauts et des bas. Des périodes fastes mais aussi des tensions en interne. La saison 2018/19 de Zvezdan Mitrovic à l'ASVEL n'a pas été de tout repos. Mais au final, le Monténégrin a réussi à remporter la Coupe de France et surtout le titre de champion de France. Un titre qui lui a échappé durant trois ans à Monaco alors que la Roca Team avait, sous ses ordres, terminé trois fois en tête de la saison régulière. Le volcanique technicien de 49 ans était soulagé après la rencontre, affichant son contentement auprès de l'AFP.

"C'est mon premier titre en France. Je suis très fier. Mais mon émotion se matérialisera quand je serais en bord de mer au Monténégro. C'est très dur d'exprimer mon émotion mais je suis extrêmement content. Je suis aussi content pour les joueurs, mon staff et bien sûr le président (Tony Parker). Tout le monde a fait preuve de personnalité et de caractère. Dans le vestiaire, nous nous sommes dits que nous avions été premiers de la saison régulière, nous avions l'avantage du terrain et on se disait que ce n'était pas un avantage finalement. Mais en fait, c'est un véritable avantage sur ce dernier match. J'étais un peu inquiet à la mi-temps mais quand nous avons commencé le 3e quart-temps, c'était notre équipe retrouvée. Contre Monaco, il faut contrôler le rebond offensif et les balles perdues. Mais en première mi-temps, nous avons tout fait à l'envers. Le président (passé par les vestiaires pour remobiliser le groupe, NDLR) n'est pas comme les autres. Il peut apporter une surconfiance à tout le monde car il a l'expérience de ce type de match."

Après avoir fait le bilan avec ses dirigeants, Zvezdan Mitrovic va rentrer au Monténégro dans le but de préparer la Coupe du Monde avec la sélection de son pays, dont il est le coach.

26 juin 2019 à 11:14
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.