JEEP ÉLITE

ENTRE DIXON ET STRASBOURG, C'EST DÉJÀ FINI !

Michael Dixon SIG Strasbourg
Crédit photo : Sébastien Grasset

Comme pressenti depuis 24 heures, Michael Dixon quitte l'Alsace quatre mois après son arrivée.

C'était l'une des recrues phares de la dernière intersaison du côté de Strasbourg et elle s'en va déjà. Après 12 journées de Pro A, le meneur américain Michael Dixon quitte officiellement Strasbourg pour rejoindre vraisemblablement la deuxième division turque où il devrait signer pour le club stambouliote du Bahçeşehir Koleji.

C'est le président de la SIG Martial Bellon qui l'a annoncé en conférence de presse samedi soir après la large victoire de Strasbourg au Rhenus contre Cholet (88-54). 

Dans un communiqué publié sur le site officiel du club, la SIG explique les raisons du divorce :

"Arrivé cet été en provenance de l’AEK Athènes, l’Américano-Géorgien Michael Dixon Jr a joué samedi son dernier match sous les couleurs strasbourgeoises. Malgré de bonnes performances individuelles et un talent indiscutable, le joueur avait montré des difficultés à trouver sa place dans son rôle de meneur organisateur au sein de l’équipe. Martial Bellon avait d’ailleurs publiquement souligné ce manquement il y a tout juste un mois. Le président et Vincent Collet avaient dans le même temps exigé du joueur plus d’investissement dans ce domaine.

Au retour de la trêve avec l’équipe nationale de Géorgie, Michael Dixon Jr a exprimé son désir de rejoindre un autre club pour le restant de la saison.

Estimant que le joueur aurait du mal à adhérer à la philosophie de l’équipe, la SIG Strasbourg a trouvé un accord de transfert avec son nouveau club.

La SIG Strasbourg lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière et s’est mis à la recherche d’un remplaçant dès que Michael Dixon Jr a exprimé sa volonté de départ et met tout en œuvre afin de signer, dans les meilleurs délais, un nouveau meneur."

En Pro A, Michael Dixon tournait à 13,5 points de moyenne, 4,4 passes décisives, 2 rebonds pour 11,9 d'évaluation en 24 minutes.

09 décembre 2017 à 22:19
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
FABIEN DÉZÉ
Fabien Dézé
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.