BETCLIC ÉLITE

ENZO GOUDOU-SINHA (CHAMPAGNE BASKET) : "JE SUIS SORTI DE MA ZONE DE CONFORT"

Enzo GoudouSinha
Crédit photo :

Fraîchement débarqué au Champagne Basket après 8 ans à Nancy, Enzo Goudou-Sinha évoque l'évolution de son rôle et son impatience de jouer à l'échelon supérieur.

Arrivé à Nancy il y a 8 ans, Enzo Goudou-Sinha (1,82 m, 22 ans) a quitté son club formateur cet été pour découvir l'élite avec le Champagne Basket. Dans une courte entrevue publiée sur la chaîne Youtube de son nouveau club, le jeune meneur revient sur ses premières années professionnelles avec le SLUC et évoque le rôle de capitaine qu'il endossait depuis 2 saisons :

"J'y ai passé une grosse partie de ma vie. Ça s'est vraiment bien passé là-bas, maintenant nos chemins se séparent mais j'ai hâte de les retrouver en préparation (le Champagne Basket affrontera Nancy le 4 septembre, ndlr). C'est important de savoir réunir et diriger un groupe, notamment en tant que meneur de jeu, et en tant que capitaine. J'étais jeune c'est vrai, mais j'ai été aidé par les mentors qu'il y avait autour de moi, tels que Mérédis Houmounou ou Ron Lewis qui avaient déjà ce leadership. C'était important aussi de pouvoir transmettre ce que je savais du club aux autres, comme ça faisait longtemps que j'étais là."

"Un nouveau départ"

À l'aube de sa première saison en Betclic ÉLITE, Goudou-Sinha est impatient de fouler les parquets et de découvrir une nouvelle aventure :

"Je suis sorti de ma zone de confort, c'est un nouveau départ et je suis très content d'être là. Il va falloir que je m'adapte à un nouveau rôle, à la vitesse de jeu, aux clients qu'il y aura sur le terrain. Je veux simplement aider l'équipe à gagner des matchs, je veux apporter le maximum au groupe, et je suis impatient de découvrir l'ambiance qu'il y a ici."

Pour sa quatrième saison en Pro B, le natif de Cahors tournait à 9,7 points, 1,3 rebond et 4,6 passes décisives pour 11,1 d'évaluation, statistiques en légère hausse par rapport à l'exercice précédent.

27 aout 2021 à 16:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTOINE BODELET
Antoine Bodelet
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.