JEEP ÉLITE

ERIC BARTECHEKY : "C’ÉTAIT UN MATCH UN PEU BASCULE"

Eric Bartecheky
Crédit photo : Sébastien Grasset

Le Mans est de retour dans le Top 8 de la Jeep ELITE.

En s'imposant 79-61 sur la JL Bourg samedi soir, Le Mans a retrouvé une place dans le Top 8 de la Jeep ELITE. Désormais au complet, sur une bonne dynamique (3 victoires de suite), le champion de France en titre peut espérer poursuivre sa série et ainsi se qualifier en playoffs. L'entraîneur Eric Bartecheky est en tout cas satisfait de la progression de son groupe, comme il le confiait* après le match samedi soir.

"C’était un match un peu bascule. Il reste encore 4 matchs, c’était important de prendre le point average à Bourg-en-Bresse. Ce (samedi) soir, on a eu une belle salle avec des couleurs, cela donnait envie de montrer beaucoup de détermination. C’est le 3e match d’affilé gagné. On a entamé un peu mieux la rencontre comparé au match contre Gravelines. On a pu consolider des choses et on est monté en puissance. Le retour de Terry Tarpey a confirmé l’importance de sa présence, il a pu contenir le poste 3 et a pris des rebonds. Le fait d’avoir débuté le match avec Will Yeguete au poste 4 a été une bonne option. On a pu être plus intense et plus dense défensivement. De plus, avoir 10 joueurs opérationnels nous permet de mettre de l’intensité sur chaque position défensive. Toutes ces raisons expliquent qu’on est encore monté d’un cran. [...] C’est notre solidarité et notre intensité défensive qui ont permis ce succès."

Le Mans va désormais devoir confirmer à Fos-sur-Mer (31e journée) vendredi avant de recevoir l'Elan Béarnais (32e), d'aller à Dijon (33e) puis d'accueillir l'Elan Chalon (34e). Encore 2 victoires semblent nécessaire pour se qualifier en playoffs.

*propos retranscris sur MSB.fr

29 avril 2019 à 17:17
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching