JEEP ÉLITE

ERIC BARTECHEKY : "TOUT N'EST PAS PARFAIT, LOIN DE LÀ !"

Eric Bartecheky Le Mans
Crédit photo : Sébastien Grasset

Eric Bartecheky estime que son équipe du Mans peut faire mieux encore, même si elle n'a pas encore perdu.

De la confiance, c'est bien ce qui transpire du Mans actuellement. Leader invaincu de Pro A après six journées, le MSB a réussi à l'extérieur à s'imposer dans des contextes difficiles, que se soit à Monaco, Strasboug ou à Antibes lundi. Avec 1, 2 et 3 points d'avance, soit une seule possession ! Pour le coach, Eric Bartecheky, son équipe - qui a beaucoup plus de marge à domicile (+40, +15 et +21 contre Gravelines-Dunkerque, Pau-Lacq-Orthez et Bourg) - peut encore mieux faire.

"Il faut qu'on prenne conscience qu'on a une marge de progression, que tout n'est pas parfait loin de là, jamais de toute façon, a-t-il expliqué au micro de France Bleu Maine. A Antibes, on a réussi à construire une avance de 18 points. Ensuite on s'est fait peur en étant moins bon. Il y a également la qualité de l'adversaire. On aurait pu perdre ce match là alors qu'on disposait d'une bonne avance."

Le Champenois explique quels sont les axes de progression.

"Défensivement, on montre une capacité de réaction. A l'extérieur, on a eu à chaque fois un départ sur les premiers quart-temps pas très bons. On manquait d'agressivité. Sur l'ensemble, on peut-être mieux dans notre structure d'attaque, être beaucoup plus rigoureux pour mieux contrôler le ballon."

Prochain samedi à Antarès pour le MSB. Un duel des extrêmes puisque les Sarthois reçoivent la lanterne rouge du championnat, l'Elan Chalon, qui compte le bilan inverse (six défaites en six matchs).

25 octobre 2017 à 16:59
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.