JEEP ÉLITE

ERIC BARTECHEKY NE COMPREND PAS LES ENTAMES DE MATCH DU MANS

Eric Bartecheky Le Mans
Crédit photo : Sébastien Grasset

Le Mans s'est incliné à domicile contre l'ASVEL (68-81) mardi soir pour son premier match de playoffs.

Le Mans s'est incliné 81 à 68 lors du match aller des quarts de finale de playoffs mardi soir contre l'ASVEL. Le MSB a été rapidement distancé au score (7-20) et a fait la course derrière ensuite. Ce scénario n'est pas une première et Eric Bartecheky, l'entraîneur, a du mal à le comprendre comme il l'a expliqué devant la presse (et notamment Ouest-France).

"Il faut qu’on trouve un moyen pour commencer différemment. Il y a un manque d’engagement, de concentration et de respect des consignes. On prend 27 points dans le premier quart-temps. C’est toujours la même histoire. On entame mal et après dans le deuxième et le troisième c’est mieux. C’est incompréhensible. C’est dans l’ADN de l’équipe, d’être d’une nature à réaction. On n’y arrive pas, à rentrer avec de l’intensité. Ce n’est pas faute d’avoir demandé. On ferait moins d’erreurs, il y aurait du combat, le sentiment serait différent. Mais là c’est dommage.

Le coach rappelle aussi que le MSB évolue avec une équipe différente de la saison. Si Romeo Travis a pu jouer - le club ayant fait appel de sa suspension d'un match -, Youssoupha Fall n'a pas pu jouer après la mi-temps à cause d'une douleur au genou et Terry Tarpey est toujours forfait.

"Il faut se rendre compte que notre situation est différente du reste de la saison. La perte de Terry Tarpey est un gros manque. On doit commencer avec deux meneurs de jeu. Et puis Fall dès le début n’est pas bien au genou mais aussi dans sa tête, il n’y est pas du tout. Ça fait un moment qu’il est moins bien. Il n’a réalisé qu’une seule séance correcte durant la préparation, et nous avons dû élaborer plusieurs schémas avec la suspension de Travis. Ces deux joueurs ont pourtant eu un impact énorme sur notre réussite cette saison. À côté de ça en face il y a du sang neuf (Gamble, Kaba de retour de blessure)."

Le match retour au lieu vendredi soir à l'Astroballe, à 19 heures. Le MSB doit se lâcher pour ne pas finir sa saison sur un "coup de balais" en playoffs.

"Il reste encore un match. On va revenir sur nos erreurs et le préparer au mieux. Mais ça va être dur. Ils seront chez eux. Si en plus Romeo est suspendu et Youssoupha ne joue pas, ça sera compliqué. Mais on n’a rien à perdre, il faut y aller sans complexes."

23 mai 2018 à 13:12
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.