JEEP ÉLITE

ERIC GIRARD : "IL NOUS RESTE QUATRE MATCHS À DOMICILE ET IL FAUT GAGNER LES QUATRE"

Eric Girard
Crédit photo : Sébastien Grasset

L'entraîneur du Portel Eric Girard espère que le Chaudron pousse énormément son équipe pour aller chercher le maintien en Jeep ELITE.

Samedi soir, Nanterre a gagné chez l'ESSM Le Portel 105 à 82. L'équipe francilienne a néanmoins été accrochée en première mi-temps par la formation locale, qui jouait bien dixit son entraîneur Pascal Donnadieu, toujours respectueux des adversaires. Des propos confirmés par Eric Girard qui a parlé de "20 minutes de bonne facture" de la part de son groupe. La suite s'est avérée plus compliquée. "C'est très dur de tenir une équipe comme ça. On aurait dit une équipe NBA contre une équipe française", a confié le technicien maugeois dans La Voix du Nord.

Avant-dernier de Jeep ELITE, Le Portel lutte pour sa survie dans l'élite après deux bonnes premières saisons dans la division.

"Il nous reste quatre matchs à domicile et il faut gagner les quatre, avouait l'entraîneur Eric Girard après la rencontre dans La Voix du Nord. Il faut être réaliste. Le maintien ne se jouera pas contre des équipes comme Nanterre ou à Monaco mardi soir. Le point de mire de la semaine qui arrive, c'est la réception de Levallois. Et pour faire la différence, on aura besoin du public."

Un message adressé au public du Chaudron qui "a rarement été aussi silencieux" selon le quotidien local. Les deux déplacements à Cholet et Antibes apparaissent eux aussi comme des matchs à prendre. Car les équipes reçues à domicile sont plutôt solides et auront peut-être leur place à jouer en playoffs au moment de leurs venues.

Les quatre équipes reçues par Le Portel sur les neuf dernières journées :

  • J27 : Levallois
  • J29 : Le Mans
  • J31 : CCRB
  • J34 : Bourg
08 avril 2019 à 19:38
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.