JEEP ÉLITE

ERIC GIRARD (LE PORTEL) : "IL Y AVAIT MOYEN DE LES POUSSER UN PEU PLUS DANS LEURS RETRANCHEMENTS EN JOUANT EN ÉQUIPE ET SANS FRUSTRATION"

Crédit photo : Yannick Coppin

L'entraîneur de l'ESSM Le Portel Eric Girard a regretté certains comportements dans la difficulté à Monaco.

Samedi soir, Le Portel n'est pas parvenu à embêter l'AS Monaco à la salle Gaston Médecin. Privée de MiKyle McIntosh, la formation d'Eric Girard a perdu 82-60 après avoir fait la course derrière. Plus que l'ampleur de la défaite, l'entraîneur maugeois regrette la manière sur la page Facebook de son club.

"Autant je n’avais rien à redire après Villeurbanne, autant là je dis qu’il y avait moyen de les pousser un peu plus dans leurs retranchements en jouant en équipe et sans frustration. C’était le même schéma qu’à l’ASVEL : quand l’écart se creuse, chacun veut y aller de son petit panier, de sa prise de risque. Et quand ça ne marche pas, c’est la faute d’un autre. De l’arbitre. On n’a pas le respect des arbitres pour quelques matchs joués dans l’élite. Pour la progression individuelle et celle du groupe, il faut que ça cesse. À terme, ce genre de comportement peut être un vrai frein pour la carrière. J’espère qu’ils vont se remettre la tête à l’endroit. Ils ont du talent. Qu’ils le montrent plus régulièrement. C’est ça le haut niveau."

L'équipe va tenter de se reprendre pour tenter de faire mieux contre l'ASVEL, équipe qu'elle accueille en fin de semaine ou début de semaine prochaine.

31 janvier 2021 à 19:37
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.