JEEP ÉLITE

ERIC GIRARD FRUSTRÉ PAR L'ARBITRAGE : "LA FIN EST INJUSTE"

Eric Girard
Crédit photo : Sébastien Grasset

Eric Girard s'est dit frustré par l'arbitrage, une nouvelle fois.

15e au classement, l'ESSM Le Portel accueillait le leader du championnat, l'ASVEL, ce dimanche pour la 12e journée de Jeep ELITE. Remarquable dans l'engagement, l'équipe d'Eric Girard est passée tout proche de faire tomber le leader du championnat (69-72). Mais sur l'avant-dernière action, Mantas Kalnietis a marqué le 3-points de la victoire à 12,5 secondes de la fin. Pour Eric Girard, cette action n'aurait pas du avoir lieu, ou du moins pas si tôt. Car sur la possession précédente, l'arbitre Abdel Hamzaoui a sifflé un passage en force à Benoit Mangin sur Miro Bilan. Un coup de sifflet décrié, surtout au vu du ralenti.

"J'ai dit aux joueurs qu'ils font un métier difficile car le résultat ne dépend pas toujours que de nous et la fin est injuste, a commenté dans La Voix du Nord après le match Eric Girard. On a vraiment l'impression de ne pas être respectés à notre juste valeur, je sais que c'est souvent le discours des coaches qui perdent. Mais quand on ne sait pas, on laisse jouer au lieu de siffler quelque chose qui va changer le cours du match."

Au classement, Le Portel se retrouve distancé avec 8 défaites en 12 matchs. Enfin au complet, l'ESSM avait là l'occasion de s'éloigner de la zone rouge.

"Ce (dimanche) soir, ils (les joueurs) ont une telle frustration qu'ils vont croire qu'ils n'ont pas fait assez pour gagner un grand match de basket. Pourtant, si."

10 décembre 2018 à 12:09
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.