JEEP ÉLITE

ERMAN KUNTER : « ÇA VA ÊTRE CHAUD JUSQU'AU BOUT, POUR TOUT LE MONDE »

 Le technicien de Cholet Basket n'est pas mécontent de compter deux victoires après quatre matchs de championnat suite au succès de ses protégés sur Boulazac ce samedi soir (94-90). 

Après avoir sauvé Cholet de la relégation en fin de saison dernière, Erman Kunter s'attelle à éviter à CB de revivre un nouvel exercice compliqué. Hier face à Boulazac, les Choletais ont fait preuve de beaucoup d'assurance en menant toute la partie.

« Une victoire qui compte »

Hormis un coup de moins bien dans le troisième quart-temps puis en début de quatrième lorsque le BBD a égalisé, l'ex sélectionneur nationale de Turquie, pouvait être satisfait de l'effort de ses troupes.

« C'est la victoire qui compte, a-t-il rappelé. On a fait une partie du troisième quart-temps qui n'était pas bonne. On a trop gardé les ballons au lieu de jouer, on a attendu 15-16 secondes pour à la fin faire des trucs qu'on a jamais travaillés. Et là ils ont toute de suite sanctionné. Avec Mike (Stockton) à la fin, on a retrouvé le rythme pour faire la différence. On sait qu'il n'y a aucun match facile pour nous, ça c'est sûr. On a deux victoires. On a perdu à domicile contre Boulogne-Levallois et à l'Asvel et on a gagné deux matchs...C'est une victoire qui compte dans un championnat où, pour avoir vu les scores des autres matchs, ça va être chaud jusqu'au bout, pour tout le monde. Il faut gagner. Que ce soit d'un point, deux, trois, quatre, cinq points... Et si tu peux gagner de 15 points, il faut le faire. Mon sentiment, c'est qu'on avait perdu deux matchs de suite. Le troisième match, c'est toujours important, pour retrouver une bonne dynamique ».

Pour s'en sortir, le coach de Cholet espère voir son équipe à nouveau briller à la Meilleraie.

« Il faudra gagner à domicile, a-t-il ajouté. Boulazac a tourné à 55% à 3 points, c'est beaucoup. C'est une victoire importante. On va analyser ce qu'il s'est passé dans le troisième quart-temps. Il y aura des entretiens individuels avec ceux qui ont déjoué dans cette période, où on a perdu le contrôle. »

Dans deux semaines, les Choletais recevront Le Portel, bon dernier de Jeep Elite.

 

13 octobre 2019 à 16:10
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.