JEEP ÉLITE

ERMAN KUNTER : "IL EST TRÈS DIFFICILE DE DIRE NON À CHOLET SAUF QUE..."

Erman Kunter
Crédit photo : Sébastien Grasset

Erman Kunter n'est pas sûr de vouloir revenir à Cholet.

Interrogé par Le Courrier de l'Ouest ce jeudi, l'ancien entraîneur du Cholet Basket Erman Kunter a avoué être en contact avec Didier Barré, le président du club maugeois. Le Franco-Turc de 62 ans reste attaché au CB - avec qui il a été champion de France en 2010 - et suit de près les résultats du club, regardant même des matchs. S'il se dit intéressé par un retour sur place, il annonce être hésitant. Il faut dire que la dynamique n'est pas bonne et qu'il est conscient que rien ne garantit son succès à la tête d'une équipe qu'il estime trop faible en l'état pour se maintenir en Jeep ELITE.

"Je n'aurais aucun problème à revenir à Cholet, je connais la maison. J'ai de très bonnes relations avec tout le monde. Pour moi, il est très difficile de dire non à Cholet sauf que... les conditions sont compliquées. [...] L'effectif n'est pas mauvais mais pas brillant non plus quand on compare aux autres équipes de Jeep ELITE. Très honnêtement, c'est une décision pas facile à prendre. [...] Tous les signes montrent qu'il y a un problème de mentalité dans l'équipe. Elle évolue sur un fil. Je suis persuadé qu'il faut faire venir au moins un joueur pour tirer tout le monde vers le haut."

Il veut donc savoir si le club est encore capable financièrement d'attirer un gros joueur, après avoir déjà changer 4 fois l'équipe depuis le début de la préparation (arrivées de Duport, Hassell, Gibson et Perrantes, départs de McKee, Fairell et Gibson). Sans ça, le challenge serait trop difficile et un échec pourrait mettre fin à la carrière d'entraîneur professionnel du "Malin du Bosphore", après avoir été viré au Mans Sarthe Basket en 2017 notamment et n'avoir pas duré au Galatasaray Istanbul.

30 novembre 2018 à 16:29
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.