JEEP ÉLITE

ERMAN KUNTER : "ON EST MALADE, IL FAUT PRENDRE DES MÉDICAMENTS"

Erman Kunter Cholet entraînement 2018
Crédit photo : Cholet Basket

Ca y est, Erman Kunter a pris son poste à Cholet.

Arrivé lundi dans les Mauges, Erman Kunter a de suite pris ses fonctions d'entraîneur de l'équipe professionnelle du Cholet Basket. Il a notamment répondu aux questions de la presse, comme on peut le voir dans la vidéo de Ouest-France ci-dessous.

"On va commencer par prendre les matchs les uns après les autres. C'est un championnat très, très dense. On sait très bien que tout le monde peut battre tout le monde. On ne sait jamais, d'un seul coup on peut remonter de suite au milieu du tableau. Déjà, on est malade donc, on n'est pas bien - on va prendre des médicaments bien sûr - parce qu'on perd des matchs à domicile. Les deux victoires ont été gagnées à l'extérieur. Quand j'étais coach ici, il fallait venir y gagner. On n'a pas perdu beaucoup de matchs ici (sourire). On a battu le Fenerbahçe... Je pense qu'il faut travailler sur ce côté-là, gagner les matchs à domicile un par un, aller chercher des victoires à l'extérieur (aussi) parce que c'est un championnat dense. Aujourd'hui, on n'est pas bien, on est derrière mais devant nous, si on gagne trois matchs, on est de suite en milieu de tableau."

Avant son match à la JL Bourg samedi, le "Malin du Bosphore" a du boulot, et les joueurs avec.

"J'ai déjà commencé à regarder les systèmes de jeu en place, a-t-il confié au Courrier de l'Ouest. L'aide de Gaëtan Cherbonnier et Sylvain Delorme (ses assistants) va m'être précieuse. Je vais aussi m'entretenir avec Régis Boissié. Je ne vais pas tout révolutionner. Mais maintenant, le planning est simple : demain (ce mardi), je vais parler individuellement avec les gars et il y aura deux entraînements. Mercredi un seul. Jeudi deux. Vendredi travail aussi..."

Première réussite, le niveau de l'intensité au premier entraînement - basé sur la défense - a réellement augmenté a noté DeRon Hayes, ancien joueur du Cholet Basket (sous les ordres d'Erman Kunter en 2008) et père de Killian Hayes, la jeune vedette du club.

04 décembre 2018 à 15:24
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
17 décembre - 01h00
New Orleans Pelicans
Miami Heat
17 décembre - 08h15
Pau-Lacq-Orthez
Le Mans
17 décembre - 09h15
New Orleans Pelicans
Miami Heat
17 décembre - 11h00
Cleveland Cavaliers
Philadelphia 76ers
17 décembre - 12h45
NBA Extra
Coaching