JEEP ÉLITE

ERMAN KUNTER : "TOUT LE MONDE A PARTICIPÉ EN DÉFENSE"

Erman Kunter
Crédit photo : Simon Godet

Cholet a réalisé une belle performance défensive pour battre Le Mans samedi soir.

Samedi soir, le Cholet Basket a signé sa 2e victoire de suite en Jeep ELITE, une première cette saison, en s'imposant 70-64 contre Le Mans, son voisin. Une belle performance défensive (64 points encaissés à moins de 40% de réussite aux tirs) soulignée par l'entraîneur Erman Kunter, lui qui avait regretté que l'équipe ne soit pas intéressée par ces tâches il y a deux semaines contre Boulazac (77-92).

"La clé c'est la défense. Tout le monde a participé, a essayé. Je pense qu'on est en train de mettre en place notre défense principale. On a encaissé 26 points en première mi-temps. Quand on regarde la feuille statistiques, on ne voit pas l'intensité infernale mise par Abdoulaye Ndoye. Il a apporté beaucoup de choses ce samedi.

Durant cette rencontre, le meneur London Perrantes a encore montré ses qualités, participant notamment à la bonne défense maugeoise.

"A la mi-temps je lui ai dit qu'il fallait prendre les responsabilités car on avait besoin d'un joueur qui aille vers le cercle et qui pose des problèmes à la défense. C'est un joueur assez correct en défense. Le moment où on tue le match, il a piqué 2 ballons importants qui ont donné 2 contre-attaques."

Depuis son retour au club, Cholet a gagné 4 fois en 7 matchs. De quoi envisager un maintien tranquille ?

"On n'est pas champions du monde, il ne faut pas s'enflammer. On sait comment on gagne, il faut faire une bagarre. Si on continue à faire ce combat, je pense qu'on sera beaucoup plus tranquille à la fin de l'année. Je pense qu'on peut défendre un peu mieux encore. Strasbourg sera revanchard. Il faut se méfier des équipes qui perdent de beaucoup. Pour nous, tous les matchs sont des derbies."

28 janvier 2019 à 09:29
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching