JEEP ÉLITE

ERMAN KUNTER EN VEUT ENCORE PLUS : "ON AURAIT DU GAGNER LES 4 DERNIERS MATCHS"

Erman Kunter Cholet 201819 screen CB TV
Crédit photo : CB TV

Oui le Cholet Basket a gagné contre l'Elan Chalon. Mais tout n'a pas été parfait, loin de là. Erman Kunter, l'entraîneur, pense que son équipe peut bien mieux faire.

50% de victoires, une salle pleine et une place de relégable. Le retour d'Erman Kunter au Cholet Basket commence bien. Après la victoire en prolongation contre l'Elan Chalon (98-94) jeudi, il a néanmoins regretté le côté "soft" de son équipe. Il a également regretté les défaites à l'extérieur, tout en positivant sur l'envie affichée par ses joueurs.

"Avec les conneries qu'on fait... On aurait du gagner quatre matchs de suite. On en gagné deux, on en a perdu deux. On n'était pas loin à Bourg-en-Bresse et Dijon. [...] Au moins l'envie est là, ils n'acceptent pas d'être dans cette situation. C'est un signe très positif. A l'extérieur, c'est pas aussi facile. Les deux matchs à domicile ont eu le même scénario, comme les deux à l'extérieur.

Si Abdoulaye Ndoye confirme, avec une grosse défense jeudi sur Justin Robinson (mais également 18 d'évaluation en 37 minutes), Killian Hayes a moins joué (11 minutes au total). "Le Malin du Bosphore" s'en explique.

"A la rentrée, on va travailler avec Killian. Il fait des erreurs en défense, il est facile, trop facile surtout en défense. Il n'a joué que 11 minutes et défensivement... Je ne regarde pas les tirs ratés. Je regarde la gestion du ballon. Deux fois de suite, il a pris deux paniers faciles. Il faut qu'il travaille. Au haut-niveau, il faut jouer des deux côté du terrain. Je ne dis pas qu'il ne défend pas mais il n'a pas fait assez attention. C'est un manque de concentration, c'est normal avec les jeunes. Il était peut-être un peu fatigué. Quelques fois, les joueurs essayent d'économiser leur énergie sur le terrain. En défense, c'est très difficile d'économiser son énergie mais en attaque ils se cachent quelques fois pour retrouver leurs jambes."

Alors que les joueurs ont une semaine complète de vacances (la reprise de l'entraînement est programmée au jeudi 5), Erman Kunter va travailler sur le dossier du recrutement. Il souhaite apporter un joueur dangereux balle en main sur les postes extérieurs. Mais avant d'avancer sur le sujet, il attend la réponse du pivot Frank Hassell qui ne sait pas encore s'il va utiliser sa claude de sortie pour s'en aller.

29 décembre 2018 à 17:49
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching